Yann Moix s’en prend VIOLEMENT à l’accent de Cris­tina Cordula

L'accent de Cris­tina Cordula ne plait déci­dé­ment pas à Yann Moix. Invité dans Salut les …


[custom_video src= »//players.brightcove.net/811631557001/BkleQSpL_default/index.html?videoId=5274573532001′ allowfullscreen style=’position: absolute;top:0;left: 0;width: 100%;height: 100%; » width= »100% » height= »100% » scrolling= »no » ]

L’accent de Cris­tina Cordula ne plait déci­dé­ment pas à Yann Moix. Invité dans Salut les terriens, le chro­niqueur d’On n’est pas couché a taclé l’anima­trice d’M6 et lui a conseillé de prendre « un prof parti­cu­lier ».

Pour Yann Moix, le char­mant accent brési­lien de Cris­tina Cordula n’a rien de « magni­faik ». Invité dans Salut les terriens, le chro­niqueur de Laurent Ruquier ne s’est pas gêné pour critiquer ouver­te­ment l’ancien mannequin, âgé de 52 ans. Dans On n’est pas couché, Yann Moix avait déjà dit à Cris­tina Cordula que son accent était « pourri ». Il a cette fois sous-entendu qu’elle ne faisait aucun effort pour le perdre, malgré les nombreuses années qu’elle a vécues en France.

C’est lors d’une inter­view « excuses » de Thierry Ardis­son que Yann Moix en a remis une couche concer­nant les tics de langage de l’anima­trice des Reines du shop­ping : « J’ai toujours du mal à comprendre comment un cerveau humain, après vingt ans plongé dans le bain d’une langue ou d’une culture conti­nue à birki­ni­ser la France en disant « la petit chien ». Je veux dire, au bout d’un moment, je suis sûr que si je lui mettais un flingue sur la tempe, elle n’aurait plus d’accent. »

L’homme en noir a alors demandé à son invité ce qu’il souhai­tait en 2017 à Cris­tina Cordula : « Un prof parti­cu­lier, mais en même temps on aime son accent. C’est à dire que c’est para­doxal, on la plaint de ne pas pouvoir être meilleure en langue et en même temps on a envie qu’elle garde cet accent qui fait tout son charme. » De quoi en perdre son latin.

Découvrez également ...