Un participant de Cauchemar en cuisine retrouvé mort dans son établissement

Selon Loractu, le site de la région Lorraine, un candidat de Cauchemar en cuisine, Jean-Michel …


Selon Loractu, le site de la région Lorraine, un candidat de Cauchemar en cuisine, Jean-Michel Rétif, est mort ce mardi 3 janvier. Les circonstances de son décès restent floues.

Cauchemar en cuisine est en deuil. Comme le rapporte le site Loractu.fr, Jean-Michel Rétif a été retrouvé mort dans son restaurant ce mardi 3 janvier. Le chef était connu pour son passage dans l’émission Cauchemar en cuisine en septembre 2016. Son établissement, Au coin du feu, situé à Vandœuvre-Lès-Nancy dans la Meurthe-et-Moselle, connaissait, à l’époque, des difficultés financières qui avaient poussé Jean-Michel Rétif à s’inscrire à l’émission de Philippe Etchebest.

Lors du tournage, le ton était souvent monté entre les deux chefs. Ces deux forts caractères n’étaient pas souvent d’accord. « C’est vrai… Dès le premier jour du tournage, c’est parti en vrille », confiait à l’époque le gérant à L’Est Républicain.

Pourtant, Jean-Michel avait rapidement su nouer des vrais liens avec Philippe Estchebest. Les deux hommes étaient d’ailleurs toujours en contact. En septembre dernier, Jean-Michel Rétif confiait, toujours à L’Est Républicain : « Il a encore appelé il y a une quinzaine de jours ».

Les deux hommes continuaient à échanger à propos du restaurant. Le but : que la situation financière de Jean-Michel Rétif reste à flot. Du côté des enquêteurs, la thèse du suicide est privilégiée, comme le rapport Loractu.fr qui ajoute qu’une lettre aurait été retrouvée près du corps. Jean-Michel Rétif était quinquagénaire.

« On m’interroge souvent pour savoir pourquoi j’ai demandé à faire venir Philippe Etchebest. Sans lui, c’est simple, le restaurant aurait fermé. On a pris une claque, on s’est tous remis en question et ça nous a donné un second souffle », avait-il déclaré après l’émission.

«D’abord M6 a payé tous les nouveaux équipements, et le réaménagement de la salle. À partir du mois de mars, le chiffre d’affaires a bondi de 30 %. Depuis cet été, parce que notre emplacement subitt le phénomène de saisonnalité, l’activité est certes en baisse mais avec la rentrée, avec la diffusion de l’émission ce mercredi, on pense faire au final une très bonne année ».

La police a effectué de nombreux relevés d’usage dans le restaurant qui est resté fermé ce mardi.


Découvrez également ...