Un légendaire acteur de télévision vient de mourir !

Gotham City est en deuil. Adam West, qui incarnait le célèbre Chevalier Noir dans la …


Gotham City est en deuil. Adam West, qui incarnait le célèbre Chevalier Noir dans la série Batman de 1966 est décédé à 88 ans, des suites d’une leucémie (via The Hollywood Reporter).

L’acteur emblématique, qui a longtemps rendu visites à ses nombreux fans dans les conventions du monde entier, s’est éteindre paisiblement, entouré de sa famille : « notre père s’est toujours vu comme le Chevalier Blanc, espérant avoir un impact positif dans la vie de ses fans. Il était, et sera toujours notre héros, » annonce sa famille dans un communiqué.

Après la fin de la série et un téléfilm centré sur Batgirl plus tard, Adam West a de nouveau trouvé la gloire en devenant la voix de Batman dans la série d’animation diffusée entre 2004 et 2006, ainsi que dans le jeu vidéo LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham. Ces dernières années, il incarnait également le maire de la série Les Griffin.

En 2004, au Comic-Con, l’acteur américain avait expliqué que lorsque Batman avait été annulée, « je pensais que ce serait la fin pour moi, et ce fut un peu le cas (…) mais je me suis ensuite rendu compte ce que nous avions créé. » Il reste aujourd’hui encore l’un des interprètes cultes du rôle iconique de Batman, The Big Bang Theory lui ayant même rendu un hommage durant sa saison 9.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.


Découvrez également ...