Un célèbre animateur de télévision fait son coming-out !

Plutôt discret sur sa vie privée, Olivier Minne évoque très rare­ment ses rela­tions amou­reuses. Dans …


Plutôt discret sur sa vie privée, Olivier Minne évoque très rare­ment ses rela­tions amou­reuses. Dans une récente inter­view accor­dée à Télé-Loisirs, l’ani­ma­teur a pour­tant accepté de reve­nir sur son coming-out.

C’est en 2014 que l’ani­ma­teur de Ford Boyard avait révélé son homo­sexua­lité à l’oc­ca­sion d’une inter­view pour le maga­zine Nous Deux ainsi que lors de son passage dans Les Grandes Gueules sur RMC. Olivier Minne avait ainsi déclaré être « céli­ba­taire, hétéro et homo… hété­romo. »Un coming-out assumé qui avait suscité de nombreuses réac­tions sur les réseaux sociaux. Plutôt discret sur sa vie privée, Olivier Minne avait ensuite souhaité garder le silence, jusqu’à aujourd’­hui. A l’oc­ca­sion d’une inter­view accor­dée à nos confrères de Télé-Loisirs, l’ani­ma­teur est revenu sur cette confes­sion : « La ques­tionm’a été posée, pour la première fois, et je ne voulais vrai­ment pas répondre : ‘Cela ne vous regarde pas.’ Ca pouvait juste­ment induire l’idée que je consi­dé­rais cela comme honteux. Ce n’était pas un aveu. Du coup, j’ai inventé pour l’occa­sion une expres­sion qui défi­nis­sait qui j’étais vrai­ment et qui j’avais pu être », a-t-il confié.

Celui qui présente actuel­le­ment Tout le monde à son mot à dire avec Sido­nie Bonnec sur France 2 ne regrette pas d’avoir révélé sa bisexua­lité, bien au contraire : « C’était même impor­tant de le dire, a-t-il ajouté. Je n’ai d’ailleurs reçu aucune insulte, c’est bizar­re… J’ai eu des dizaines de témoi­gnages de jeunes qui se posaient eux-mêmes des ques­tions sur leur sexua­lité. Cela m’a beau­coup ému. (…) J’ai toujours essayé d’être sincère avec les télé­spec­ta­teurs. Je n’ai jamais rien inventé. »


Découvrez également ...