Un célèbre acteur français atteint d’une grave maladie !

L'acteur "Jean-Louis Trintignant" a récemment fait une terrible révélation au magazine Première.. Celui qui arpente les …


L’acteur « Jean-Louis Trintignant » a récemment fait une terrible révélation au magazine Première..

Celui qui arpente les planches depuis 1950 et a joué dans plus de 120 films a annoncé la triste nouvelle au magazine Première et ne compte pas s’arrêter de travailler pour autant.

L’acteur Jean-Louis Trintignant, âgé de 86 ans, souffre d’un cancer, fait-il savoir dans une interview au magazine Première de septembre. «Avant j’avais peur du cancer. Plus maintenant, j’en ai un!», confie le comédien, à l’affiche du dernier film du réalisateur autrichien Michael Haneke, Happy End qui l’avait déjà dirigé dans Amour. Selon des amis proches qui le connaissent bien, il évoquait déjà le cancer il y a 40 ans en parlant de lui.

«Quand je signe des autographes (comme je ne vois plus grand-chose, c’est difficile mais bon), je signe “Jean-Louis Trintignant” et je précise en dessous “à la fin de sa vie”», plaisante-t-il, sans donner plus de précisions sur sa maladie. Dans le même ton d’égarement provocateur, lorsque Le Figaro lui demandait comment il allait en février dernier, il répondait simplement: «Comme un homme dont l’avenir est un peu bouché!»

Au festival de Cannes, où Happy End était en compétition, il avait expliqué vouloir reprendre en décembre au théâtre Antoine à Paris puis l’an prochain aux Célestins à Lyon le spectacle donné au printemps devant une salle Pleyel archicomble avec l’accordéoniste Daniel Mille et un quatuor à cordes.

«Je devrais m’arrêter, mais je ne veux pas. Les moments les plus heureux de ma vie, c’est quand je travaille, quand je fais du théâtre», confiait-il. Jean-Louis Trintignant, qui connaît tous ses textes par cœur, même les plus anciens, a toujours mené en parallèle sa carrière au cinéma et au théâtre. Il a joué aux côtés de Brigitte Bardot, dans Et Dieu créa la femme, de Roger Vadim, ou encore de Anouk Aimée dans Un homme et une femme de Claude Lelouch et a fait plus de 120 films.

À la fin des années 1990, il avait commencé des récitals poétiques avec sa fille Marie, morte en 2003 des coups portés par son compagnon, Bertrand Cantat. «J’aurais pu arrêter ma vie à ce moment-là», avait-il dit. Mais poussé par ses proches, il est remonté sur scène, trouvant une «thérapie» dans le théâtre et la poésie.


Découvrez également ...