TRAUMATISÉE par son passé, EnjoyPhoenix fait un AVEU DÉCHIRANT !

Confidences de la star de YouTube sur le calvaire de son enfance. Dans les colonnes de …


Confidences de la star de YouTube sur le calvaire de son enfance.

Dans les colonnes de Paris Match, il y a quelques jours, EnjoyPhoenix, youtubeuse à succès, évoquait une enfance difficile, ayant été victime de harcèlement à l’école. Invitée dans Toute une histoire, le 5 novembre, journée contre le harcèlement scolaire, elle a révélé que ses harceleuses l’avaient contactée depuis.

img

Ce jeudi 5 novembre, c’est la journée contre le harcèlement. Un sujet que la jeune Marie Lopez, connue sous son nom de YouTubeuse EnjoyPhoenix connaît bien, pour en avoir été victime au lycée. Elle a évoqué ses souvenirs sur le plateau de Toute une histoire (France 2), devant Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education.

Et est-ce que Marie a-t-elle reçu des messages d’excuses de la part de ses anciens bourreaux ? Elle a répondu : « Automatiquement, puisque je m’expose comme ça et quand je parle du harcèlement, j’ai eu l’occasion de recevoir des e-mails des filles qui m’avaient harcelé ».

Des messages qui n’étaient pas vraiment bienveillants ! « Ce n’étaient pas du tout des mails d’excuses. Elles me disaient qu’elles avaient vu ma vidéo, qu’elles ne comprenaient pas, assimilaient à des jeux d’enfants, des moqueries, comme tout le monde en fait », a-t-elle détaillé, avant de préciser qu’on lui avait dit qu’elle « dramatisait » trop les choses.

« LE HARCELEUR NE SE REND PAS COMPTE DE CE QU’IL FAIT »

Ce à quoi Marie a répondu : « Si tu m’as envoyé un mail, c’est que tu t’es sentie visée, donc automatiquement, tu m’as fait quelque chose. Le harceleur ne se rend pas compte de ce qu’il fait. Il ne se rend pas compte que la petite fille au fond de la classe dont il se moque, le soir elle rentre chez elle, et elle n’en peut plus ».

Découvrez également ...