Rémi (Secret Story 9) révèle pourquoi sa maman a fait de la prison !

Pour la première fois dans l'histoire de Secret Story, quatre mamans ont intégré une petite …


Pour la première fois dans l’histoire de Secret Story, quatre mamans ont intégré une petite maison et ont pu observer les habitants de la Maison des Secrets afin de leur donner « des ordres ». Cette année, les mères des candidats ont donc une place importante dans le jeu puisqu’en plus d’être très proches de leurs progénitures, Coralie a tenu à rendre hommage à sa maman en se faisant faire un énorme tatouage sur sa hanche droite. Et il n’y a pas que la jolie Belge de 19 ans qui a des liens très forts avec sa maman, il y a également Rémi et pour cause ! Comme il l’a expliqué lors du huitième prime de Secret Story 9, ce dernier est né en prison puisqu’au moment où elle a été incarcérée, elle était enceinte de huit mois et a accouché derrière les barreaux un mois plus tard. C’est donc dans un établissement carcéral -dans des quartiers adaptés dans lesquels les mères qui accouchent en prison peuvent circuler librement avec leur bébé- que le jeune homme a été baptisé, a fêté son premier anniversaire et a fait ses premiers pas. Mais alors, pourquoi Patricia a-t-elle fait de la prison ?

img

Rémi, le secret le plus fort de Secret Story 9

Quelques jours après la finale très particulière de Secret Story 9 , Emilie a enfin été désignée grande gagnante, remportant un chèque de 100 000 euros en présence de Loïc, Rémi et Jonathan. Les quatre finalistes ont ensuite pris le temps de revenir sur leur aventure, mais pas seulement. En interview pour TéléStar, Rémi a notamment accepté de parler de sa maman et de son passage en prison.

« Ma mère a été incarcérée pour rien »

Interrogé sur les raisons de l’incarcération de sa maman, Rémi refuse de répondre mais explique : « C’est une erreur judiciaire. Ma mère a malheureusement été incarcérée pour rien. Ils n’avaient pas de preuves et ils ont fini par se rendre compte qu’il s’agissait d’une erreur de leur part ». Et de raconter : « J’ai passé mes 16 premiers mois dans la prison des Baumettes à Marseille. J’y suis né, j’y ai fêté mon premier anniversaire, mon baptême, mes premiers pas… Je vis avec mais ce n’est pas quelque chose qui me vient, ça ne me dérange pas ». S’il n’a « aucun souvenir » de cette période, le petit-ami d’Emilie sait par contre que c’est parce qu’il a vécu cela avec sa maman qu’ils sont « si proches » aujourd’hui.

Découvrez également ...