Qu’est devenu le fameux château de la Star Academy ?

Le château de la Star Academy a accueilli de nombreux élèves pendant sept saisons. Mais …


[custom_video src= »//players.brightcove.net/800000640001/Hyx5mvd4_default/index.html?videoId=5268176214001″ width= »100% » height= »100% » scrolling= »no » ]

Le château de la Star Academy a accueilli de nombreux élèves pendant sept saisons. Mais que devient la bâtisse ?

Le château des Vives-Eaux (plus connu comme le « château de la Star Academy ») en aura fait rêver plus d’un, et accueilli les élèves les plus célèbres du talent show de TF1. Jenifer y avait fait ses premiers pas. Nolwenn Leroy et Gregory Lemarchal y avaient également fait raisonner leur voix, tandis que d’autres comme Georges-Alain en avait même cassé les portes… Autant de joies que de drames se sont joués entre ces murs.

Il y a quelques années, nous nous étions fait l’écho de l’état déplorable dans lequel se trouvait ce château situé en Seine et Marne, à Dammarie-les-Lys, après que la production a libéré les lieux. Aujourd’hui, le sujet reste sensible. « Etant donné qu’il s’agit d’une propriété privée, nous n’avons aucune visibilité », confirme le service communication de la ville. La situation n’a pas changé, le domaine est toujours à l’abandon ». Mathieu Johann, candidat de la quatrième saison, allait encore plus loin. Pour avoir pu approcher le lieu lors d’un concert donné dans la ville fin 2014, il nous confirmait : « Il est en ruines. Le propriétaire qui l’a racheté y vit tout de même. »


Découvrez également ...