Pourquoi Macron porte une alliance à chaque annulaire ?

Il porte parfois une alliance à chaque annu­laire, parfois les deux au même doigt. Que …


Il porte parfois une alliance à chaque annu­laire, parfois les deux au même doigt. Que repré­sentent ces bagues pour Emma­nuel Macron ?


Emma­nuel Macron aime varier les plai­sir. Si les hommes mariés portent en géné­ral leur alliance à la main gauche, Emma­nuel Macron ne fait pas comme tout le monde. Ou du moins, pas tout le temps. S’il porte toujours une bague à l’an­nu­laire gauche, sa seconde est tantôt posée à côté de la première, tantôt placée sur son annu­laire droit. Un détail qui n’avait pas échappé, il y a quelques mois, aux camé­ras du Petit Jour­nal.

Ne restait plus qu’à savoir pourquoi. Louis Morin, l’un des jour­na­listes de Cyrille Eldin, était alors parti poser la ques­tion au prin­ci­pal inté­ressé, ironi­sant par là-même sur la situa­tion poli­tique du candi­dat qui se dit ni de gauche, ni de droite. « Il paraît que vous avez deux alliances, une de gauche, une de droi­te… », avait-il ques­tionné le candi­dat qui l’avait féli­cité pour la formule trou­vée : « Elle est pas mal ! »« C’est les deux avec la même femme », avait-il ajouté, en poin­tant du doigt son épouse. Un enga­ge­ment, deux alliances donc.

Emma­nuel Macron a épousé Brigitte, son ancienne profes­seure le 20 octobre 2007 à la mairie du Touquet. À l’en­droit même où, 33 ans plus tôt, elle avait dit oui à André-Louis Auzière, son premier mari et père de ses trois enfants. Une histoire d’amour que les parents du jeune Emma­nuel ont bien tenté d’em­pê­cher. Si sa mère a d’abord cru que son fils avait craqué pour Laurence, la fille de Brigitte née la même année que lui et qui était dans sa classe, son père est « tombé de l’ar­moire » en appre­nant que c’était Brigitte qui susci­tait en lui toutes les passions. Une histoire qui dure depuis bien­tôt vingt-cinq ans.

Découvrez également ...