Pierre Ménès a bénéficié d’un don d’organe, sa compagne livre un témoignage poignant

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, la compagne de Pierre Ménès, remercie le …


[custom_video src= »//players.brightcove.net/800000640001/HyenP6LuN_default/index.html?videoId=5253489827001″ width= »100% » height= »100% » scrolling= »no » ]

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, la compagne de Pierre Ménès, remercie le donneur anonyme qui a permis de le sauver et salue tous ceux qui rendent la greffe d’organe possible.

C’est une femme, une amoureuse, une compagne soulagée qui a posté ce mardi 20 décembre, un message de remerciement sur son compte Facebook. Oui Melissa Acosta, la fiancée du journaliste Pierre Ménès, est heureuse que son homme ne souffre plus et soit en bonne santé. Lui qui a subi une greffe (par discrétion, le couple n’a rien divulgué de plus) à la mi-décembre.

Alors elle remercie cet anonyme sans qui rien n’aurait été possible :

« Voilà déjà une semaine QًََّّUE l’on a eu ce don magnifique. Qui nous a rendu le sourire, surtout l’espoir et l’envie de vivre. Car j’ai vu décliner de jour en jour mon amour. Cela a été très dur, d’être impuissante et de ne rien pouvoir faire. À part De se dévouer corps et âme. De donner tout mon amour. De montrer qu’on est là pour lui. À chaque seconde, chaque minute, chaque heure et jour de souffrance qui se transforme en mois interminables. Et enfin le soulagement, le lâcher-prise, la joie. Puis, La tristesse de ne jamais pourvoir remercier les personnes qui ont permis ce don d’organe car tout cela est anonyme. Je voudrais dire merci à tous ceux qui pendant un moment de grande tristesse et de deuil ont permis de redonner la vie. »

Un message long et inspiré, accompagné d’une photo du couple à l’hôpital qui ne peut retenir un large sourire de victoire sur la vie. D’ailleurs, les amoureux le clament : ils ont « une envie de vivre encore plus forte » et on les comprend. Melissa conclut son hommage par un : « Ce que Vous avez fait sans rien en échange n’a pas de prix » des plus touchants. Bon rétablissement l’ami Ménès !ًَّّ

Découvrez également ...