Nouvelles accusations CHOC contre Tous ensemble – Marc-Emmanuel dévasté sort de son silence :  »J’ai mal à …

Marc-Emmanuel a décidé de sortir de son silence après la nouvelle attaque - anonyme cette …


Marc-Emmanuel a décidé de sortir de son silence après la nouvelle attaque – anonyme cette fois – à l’encontre de son émission d’entraide, Tous ensemble surTF1. Après les critiques de la famille Le Fur, qui ne portera finalement pas plainte, l’émission produite par Julien Courbet a de nouveau fait l’objet d’un témoignage accablant.

C’est sur le site Bastamag.net qu’une certaine « Emilie » a récemment relaté des faits très graves… mais pour l’instant invérifiables. La mère de famille a notamment assuré que son mari, ses enfants et elle ont connu une grande souffrance pendant plusieurs années après leur participation au programme de TF1 : « Dépression », « problèmes de santé », « anorexie mentale », « jalousie », « vente à perte de la maison » et « vol » ont notamment été évoqués.

Bouleversé, Marc-Emmanuel a accordé une interview à nos confrères de Télé Star et a fait part de sa profonde tristesse à la découverte de ce témoignage. « Je ne connais pas cette famille puisque c’est un article basé sur un témoignage anonyme. Mais évidemment, je me suis senti touché. Pas forcément pour moi, mais surtout pour tous les bénévoles qui donnent de leur temps pendant les tournages. On fait croire qu’ils font mal leur travail alors qu’il y a tellement d’amour chez ces artisans », a-t-il commencé, ému, assurant qu’il ne voulait cependant pas remettre en doute la parole de cette femme. Toutefois, devant la violence de certains propos – notamment ceux évoquant des tags, jets d’ordures, crottes d’animaux sur les murs, crachats, insultes, javel dans les fleurs ou gerbe mortuaire devant la porte de la part des villageois -, l’animateur a commenté, un brin dubitatif : « Nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours, il est rude. Évidemment, il peut y avoir des jalousies quand nous arrivons dans un petit village pour aider une famille mais à ce point-là… » Et de poursuivre sur les supposés problèmes de santé rencontrés par les enfants de la famille à cause du stress : « Cela me touche énormément que des gamins aient pu souffrir d’anorexie et de boulimie. Mais pourquoi reste-t-elle dans l’anonymat, pourquoi ne pas être revenue vers la production ? Je souhaite le meilleur à ces gamins que je ne connais pas… »

Très affecté, Marc-Emmanuel a cependant décidé de voir le verre à moitié plein et de se rappeler que des dizaines de familles ont vu leurs vies s’améliorer considérablement après le passage de Tous ensemble. « Nous en sommes à près de 200 émissions et on reçoit de nombreuses photos des familles heureuses que nous avons aidées. C’est surtout ça Tous ensemble. (…) J’ai mal à mon coeur quand je lis ce genre d’articles. Mais j’avance pour ces familles pour qui cette émission a été extraordinaire. Il faut aller de l’avant. Si je mettais des familles en danger, je ne ferais pas cette émission. », a-t-il conclu, optimiste.

Découvrez également ...