Mort d’une légende du rap à l’âge de 42 ans : Il s’est étouffé avec un oeuf !

L'artiste est décédé à l'âge de 42 ans alors qu'il était hospitalisé à cause de …


L’artiste est décédé à l’âge de 42 ans alors qu’il était hospitalisé à cause de sa drépanocytose, une maladie génétique. Son groupe, Mobb Deep, s’est fait connaître dans les années 1990 avec l’album The Infamous.

Le rappeur Prodigy, membre de Mobb Deep, est décédé mardi 20 juin à Las Vegas (Nevada, ouest des États-Unis) à l’âge de 42 ans, a annoncé un agent du groupe. «C’est avec une extrême tristesse et incrédulité que nous confirmons la mort de notre cher ami Albert Johnson, mieux connu par des millions de fans comme Prodigy du légendaire duo de rap new-yorkais Mobb Deep», déclare l’agent dans un communiqué, précisant que la cause du décès n’a pas encore été établie.

Il souffrait depuis la naissance de la drépanocytose, une maladie génétique, qui l’a obligé à être hospitalisé ces derniers jours. D’une certaine manière, c’est ce malheur qui lui a permis de faire de la musique. Contraint de passer de longs séjours dans des hôpitaux, Prodigy s’est emparé de la plume pour écrire et s’occuper. Sa famille qui regorgeait d’artistes de jazz a aussi participé dans son développement musical, notamment pour les choix d’instruments souvent tirés de morceaux de Bebop.

D’après TMZ, Prodigy s’est étouffé lors de son petit-déjeuner à l’hôpital en mangeant un oeuf, peu de temps avant de décéder mardi matin. « On ignore encore si cela a provoqué sa mort. Les enquêteurs essayent de découvrir si c’est l’étouffement ou si ce sont les symptômes de la maladie qu’il combattait depuis des jours », écrivent nos confrères.


Découvrez également ...