Louane 18 ans : Absentéisme et notes CATASTROPHIQUES, les cours c’est galère !

Samedi 8 mars, Louane Emera était invitée sur le plateau d'On n'est pas couché sur …


Samedi 8 mars, Louane Emera était invitée sur le plateau d’On n’est pas couché sur France 2 et son interview a viré au conseil de classe ! La starlette de The Voice 2 (TF1), césarisée pour le film La Famille Bélier, a donc décidé de défendre point par point ses notes.

Dans le célèbre talk, Aymeric Caron a tenu à faire un point sur la scolarité de la jeune femme. « Votre professeur de philosophie m’a dit que vous n’étiez pas souvent en cours. J’ai même votre note du bac blanc de philosophie », a lâché le polémiste. Choquée d’apprendre que ce dernier a enquêté, Louane supplie le journaliste de taire sa note et lui demande ensuite comment il a fait pour se procurer de telles informations. Manque de chance pour la chanteuse-actrice, Aymeric Caron et son professeur ont fait leurs études ensemble !

Et comme la meilleure défense c’est parfois l’attaque, au lieu d’attendre que le journaliste révèle ces infos, Louane a tout balancé face aux caméras : « Je n’est pas été en cours depuis 4 mois et ma dernière note, je ne vais pas mentir, j’ai fait un hors-sujet et j’ai eu un 5. Mais par contre, si on veut parler de mes autres notes en philo, j’avais des 10 des 12 j’ai eu un 9. »

Le conseil de classe s’est ensuite poursuivi avec l’intervention de Léa Salamé. Il y a quelques jours, Louane dévoilait qu’elle ne passera pas le bac cette année. Une décision que ne comprend pas la journaliste, qui ne croit pas une seconde que la jeune artiste se présentera à cet examen plus tard, comme elle a pu le déclarer. Venue faire la promotion de son premier album Chambre 12, Louane s’est une nouvelle fois défendue comme si elle passait en conseil de discipline. « C’est important pour moi de l’avoir. Au final, je me sens coupable de ne pas le passer cette année. Et pour avoir promis à des gens à qui je tiens énormément de l’avoir, si je ne le fais pas cette année, j’essaierais de le faire plus tard. Je trouverai toujours un moment et si ce n’est pas le bac, ce sera une équivalence », a-t-elle clamé. L’avenir nous dira si elle tiendra cet engagement ou pas !

Source :

purepeople

Découvrez également ...