Le Mad Mag : Changement d’animateur, départ de chroniqueurs, arrêt du direct …

Depuis le 16 décembre, le Mad Mag était en vacances sur NRJ 12. L'occasion pour …


Depuis le 16 décembre, le Mad Mag était en vacances sur NRJ 12. L’occasion pour l’émission de retravailler sa formule et surtout, de faire du ménage dans l’équipe. On fait le point !

2017 sonne l’heure du changement pour le Mad Mag. Depuis plusieurs mois, Ayem Nour a repris les commandes du programme à la place de Martial. A ses côtés, les chroniqueurs n’avaient pas changé ou presque. Et bien pour 2017, la formule évolue… D’abord, à la présentation. A partir de ce lundi 2 janvier, c’est Aymeric Bonnery qui prend les rênes du programme de NRJ 12. Officiellement, la cause serait qu’Ayem Nour a besoin de repos et profite encore un peu plus de ses vacances.

Du côté du magazine Public, on invoque d’autres raisons. « Ayem renégocie son contrat arrivé à expiration le 31 décembre 2016 « , écrit le journal. Et d’ajouter : « Mécontente des audiences et de l’image calamiteuse de l’émission, la chaîne s’interroge sur la poursuite d’une collaboration avec l’ex-Hollywood Girl. »

Pour le moment, le départ d’Ayem n’est qu’un murmure qui pourrait (peut-être) se concrétiser dans les prochaines semaines. Mais une chose est sûre, l’émission change. Déjà, elle va dire adieu à son direct. Le but : gommer les gros défauts du programme grâce au montage. Du côté de NRJ 12, on explique : « cette solution a été choisie pour des raisons d’organisation « .

Et au niveau des chroniqueurs ? Attention, ça se complique. Pour ce 2 janvier, Aymeric Bonnery sera seul en plateau. Pour le reste de la semaine, Benoit Dubois et Emilie Picch seront présents. Quid d’Aurélie Van Daelen et Andréas Katrinos ? Ce dernier nous écrivait ce 31 décembre : « Rien n’a changé pour ma part « .

Du côté d’Aurélie Van Daelen, le doute subsiste. Sur un post Instagram elle écrivait il y a quelques jours : « Nouveau projet pour 2017. Quel bonheur ! ». La jeune femme va-t-elle prendre son envol ? NRJ 12 reste, d’ailleurs, très vague quant au possible retour de la Belge dans le programme.

Il y a une autre Belge qui ne reviendra pas : Amélie Neten. Depuis plusieurs semaines, elle n’est plus présente au Mad Mag sans que la chaîne ou la principale intéressée ne donnent aucune explication.

Du côté des « nouveaux visages » évoqués par le magazine Public, on pense évidemment à Sarah Lopez qui a été élue, il y a quelques jours dans le Mad Mag pour devenir nouvelle chroniqueuse, tout comme Jaja. Mais les deux candidats de Secret Story 10 sont aussi en lice pour un départ à Miami pour les Anges 9. Alors, qui sera présent dans les prochaines semaines ?

En tout cas, ça se complique donc pour l’émission de pré-access de NRJ 12. Surtout que les audiences restent très mauvaises. Pour sa dernière semaine de 2016, le programme a oscillé entre 120 000 et 158 000 téléspectateurs. Souhaitons lui du mieux pour 2017 !

Découvrez également ...