Laura Smet obligée de se cacher pour voir son père !

La guerre est déclarée... Elle balance tout!


La guerre est décla­rée, au sein de clan Hally­day. Déshé­ri­tée par Johnny, Laura Smet n’a pas hésité à tacler sa belle-mère Laeti­cia dans une lettre. Elle y rappelle, entre autres, que la tension entre elles était si forte qu’elle devait voir son père en secret.


La nouvelle a fait l’ef­fet d’une bombe dans la famille Hally­day : Laura Smet et David Hally­day ne sont pas sur son testa­ment. Une infor­ma­tion diffi­cile à digé­rer pour les deux aînés du rocker, qui ne comptent pas lais­ser son épouse Laeti­cia obte­nir tout l’hé­ri­tage. Alors qu’une grande bataille juri­dique s’an­nonce, Laura Smet a annoncé dans une lettre ouverte à son père qu’elle et son frère allaient se « battre ». Parmi les premiers coups portés à sa belle-mère dans cette missive houleuse, il y a une réfé­rence directe aux vives tensions qui ont existé, et qui semblent aujourd’­hui être repar­ties de plus belle, entre Laura Smet et Laeti­cia Hally­day. « Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’ap­pe­ler ! », écrit-elle à l’at­ten­tion de son père disparu. Car oui, c’est bien ce qui s’est passé au moment le plus intense des inimi­tiés entre la fille et l’épouse de Johnny.

Laura Smet et Laeti­cia Hally­day, une rela­tion diffi­cile
Dans son livre Dans mes yeux, sorti en 2013, le rocker évoquait leurs liens compliqués : « Laeti­cia s’est occu­pée de Laura comme d’une petite sœur. Elle a été présente et patiente », écri­vait-il. Les deux femmes, qui n’ont que huit ans d’écart, ont une rela­tion faites de petits hauts et de grands bas, comme l’ex­pliquait Johnny Hally­day : « Laura a fait quelques mensonges qui ont beau­coup ébranlé la famille, mais elle a fini par réta­blir la vérité. Souvent, elle nous a montés les uns contre les autres mais quand, enfin, elle a été confron­tée à notre demande commune de réta­blir les choses, nous avons pu nous en sortir et l’ai­der aussi. Je pense qu’elle mentait à cause d’un mal-être. » Dans ce bras de fer, Johnny avait clai­re­ment pris posi­tion pour son épouse : « Je suis très recon­nais­sant à ma femme d’avoir supporté ces disputes montées arti­fi­ciel­le­ment par Laura alors que ce n’était pas son enfant, décla­rait-il dans son livre. C’était une preuve de grande bonté et d’in­tel­li­gence de sa part. »

Au pire de leur rela­tion, Laeti­cia Hally­day et Laura Smet ne pouvaient même pas se croi­ser. Une situa­tion diffi­cile à gérer pour Johnny, qui a dû voir sa fille en secret. « À un moment, l’inimi­tié entre elles était telle que le chan­teur devait presque inven­ter des rendez-vous fictifs pour voir sa fille en cachette », écri­vait son biographe Eric Le Bourhis dans Johnny, l’incroyable histoire conti­nue. Mais dans les moments les plus diffi­ciles du clan, ces tensions étaient tempo­rai­re­ment mises de côté. En 2009, lorsque le rocker était entre la vie et la mort, Laeti­cia avait tout de même gardé le contact avec les enfants de son mari. « Natu­rel­le­ment je parlais avec David et Laura au télé­phone », assu­rait-elle dans le livre Dans mes yeux, admet­tant toute­fois qu’elle leur disait « les choses en partie » seule­ment.

Laura Smet et Laeti­cia Hally­day, un bras de fer qui s’an­nonce
Si les rela­tions entre Laeti­cia et les deux grands enfants de Johnny s’étaient quelque peu amélio­rées ces dernières années – on a vu Laura Smet poser à ses côtés sur Insta­gram dans leur villa de Paci­fic Pali­sades – elles se sont dété­rio­rées l’an­née dernière. Comme Laura l’écrit dans sa lettre publiée ce lundi, elle a été révol­tée de ne pas avoir pu appro­cher son père dans ces derniers jours : « Il m’est encore insup­por­table de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ? », a-t-elle écrit. Aux obsèques du chan­teur, cela s’était ressenti : David et Laura n’ont pas marché aux côtés de Laeti­cia, Jade et Joy devant l’église de la Made­leine, ne se sont pas assis à côté de leur belle-mère, et ont pris un avion séparé pour se rendre à l’en­ter­re­ment de leur père à Saint-Barthé­lemy.

Malgré une petite expli­ca­tion avec Laeti­cia devant le cercueil de leur père, qui avait semble-t-il apaisé les choses, Laura Smet et David Hally­day semblent avoir aujourd’­hui atteint le point de non-retour. Depuis les obsèques de Johnny, ils n’adressent plus la parole à leur belle-mère. « Je n’ai ni contacté Madame Laeti­cia Hally­day, ni d’ailleurs été contacté par elle, durant le mois de janvier 2018 », avait même assuré David dans un commu­niqué. Lui et Laura se sont pas prêts de le faire de nouveau, à part peut-être devant le notai­re…


Découvrez également ...