La demande SURPRENANTE de Rihana à Emma­nuel Macron

Rihanna vient de se fendre d’un message sur Twit­ter à l’adresse d’Em­ma­nuel Macron pour lui …


Rihanna vient de se fendre d’un message sur Twit­ter à l’adresse d’Em­ma­nuel Macron pour lui deman­der de s’enga­ger dans l’aide à la scola­ri­sa­tion des enfants des pays en voie de déve­lop­pe­ment.

Rebe­lote pour Rihanna ! Après avoir inter­pellé François Hollande, via Twit­ter, en septembre dernier afin qu’il s’im­plique en faveur du fonds de l’Uni­cef pour l’édu­ca­tion, la Barba­dienne la plus célèbre du monde, ambas­sa­drice depuis 2016 du Parte­na­riat mondial pour l’éduca­tion, vient cette fois-ci d’adres­ser un message à Emma­nuel Macron. « Bonjour Emma­nuel Macron. La France va-t-elle s’enga­ger dans le finan­ce­ment de l’éduca­tion? », une ques­tion postée sur Twit­ter dans la nuit et qui a récolté à ce samedi à midi, plus de 39 000 like et retwee­tée plus de 17 000 fois.

Emma­nuel Macron qui n’est pas le seul chef d’Etat à qui Rihanna s’est adres­sée. La chan­teuse de 29 ans a égale­ment sommé, en repre­nant le même hastag, le Premier ministre cana­dien Justin Trudeau et le président argen­tin Mauri­cio Macri, tout comme le porte-parole de la chan­ce­lière alle­mande, Stef­fen Seibert. Trois chefs d’Etat qui seront présents au sommet du G20 d’Ham­bourg les 7 et 8 juillet prochains et durant lequel Rihanna espère voir trai­ter sérieu­se­ment la ques­tion de la désco­la­ri­sa­tion qui touche plus de 263 millions d’en­fants dans le monde.

Une audace qui avait payé avec François Hollande puisque l’an­cien président français lui avait répondu : « Chère Rihanna, merci pour votre enga­ge­ment. Vous allez rece­voir ma réponse détaillée. En effet, l’éduca­tion est la première prio­rité. » Quand sera-t-il de la réponse d’Em­ma­nuel Macron ? La commu­ni­ca­tion élyséenne doit être actuel­le­ment en train d’y réflé­chir.

 


Découvrez également ...