Johnny Hallyday : pourquoi Patrick Bruel a-t-il changé son discours d’hommage à la dernière minute ?

Lors de la cérémonie religieuse en hommage à Johnny Hallyday, Patrick Bruel a lu un …


Lors de la cérémonie religieuse en hommage à Johnny Hallyday, Patrick Bruel a lu un texte pour son ami, texte qui avait été publié sur le site de l’Obs un jour auparavant. Entre deux, le discours a été modifié.


C’est un Patrick Bruel très éprouvé, la mine défaite, qui s’est présenté le 9 décembre dernier dans l’église de la Madeleine pour prononcer son discours pour Johnny Hallyday. Le chanteur a rendu un dernier hommage à son ami en lisant un texte, qu’il avait écrit et publié sur le site de l’Obs quelques heures auparavant. Entre deux, le discours a été changé.

En effet, dans la première version de ce texte, Patrick Bruel n’évoquait pas les deux ex-femmes de Johnny Hallyday, présentes à la cérémonie, Nathalie Baye et Sylvie Vartan, ni ses petits-enfants : « Je pense à David et à Laura. Et je pense à Laeticia, si forte à tes côtés, à Jade et Joy qui peuvent être tellement fières de leur papa. » Lors de son discours, le chanteur a pris le parti d’avoir aussi une pensée pour eux aussi : « Je pense à David, à Laura, à Nathalie, à Sylvie et à tes petits-enfants. Et je pense à Laeticia, si forte à tes côtés, à Jade et Joy qui peuvent être tellement fières de leur papa. »

« Je t’ai aimé comme un grand frère »

Patrick Bruel a eu beaucoup de mal à retenir son émotion lors de la cérémonie religieuse. Dans son discours, le chanteur confiait : « Je n’ai pas très envie de parler ou alors à toi. Te dire que je n’ai jamais oublié et que je n’oublierai jamais ce que tu as fait pour moi. Nos échanges, nos fous rires, tes conseils, nos duos… (…) Je t’ai aimé comme un grand frère. »

[custom_video src= »//www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01413983/src/vl3qmu/zone/18/showtitle/1/ » width= »100% » height= »100% » scrolling= »no » ]


Découvrez également ...