HORRIBLE RÉVÉLATION ! Voici ce qui s’est arrivée à Karine Ferri après la MORT de Gregory …

Après la mort de Grégory Lemarchal, Karine Ferri a continué son chemin de vie mais …


Après la mort de Grégory Lemarchal, Karine Ferri a continué son chemin de vie mais ne cesse de se battre contre la maladie qui l’a emporté il y a dix ans.

« 4,9 millions d’euros ont été alloués à la recherche, 3,4 millions d’euros à la qualité de vie des patients et à la réhabilitation des services dans les hôpitaux et 700.000 euros à l’information sur la mucoviscidose et la sensibilisation au don d’organes », souligne Karine Ferri, en parlant des dons qui ont été reversés à l’association Grégory Lemarchal. Créée en 2007 suite à la disparition de Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Academy saison 4 atteint de la mucoviscidose et ancien compagnon de Karine Ferri, cette association tente d’aider des patients atteints de la mucoviscidose et a améliorer la qualité de leur quotidien.

Ce samedi, l’animatrice vous donnera d’ailleurs rendez-vous sur TF1 en compagnie de Nikos Aliagas, des parents de Grégory Lemarchal et de plusieurs personnalités pour Grégory Lemarchal : 10 ans après, l’histoire continue, une émission hommage diffusée à partir du Zénith de Paris.

C’est important pour vous de continuer le combat contre la mucoviscidose ?

« Oui car Grégory voulait s’impliquer dans ça mais la vie en a décidé autrement. Il nous a demandé, à nous proches, de prendre le relais, ce qu’on fait depuis 2007 en étant soudés. On travaille ensemble pour essayer que cette maladie disparaisse. Pour le moment, on essaie en tout cas d’améliorer certaines choses, pour que ce soit moins difficile pour ceux qui en souffrent et pour que leur quotidien soit plus léger. »

Quel message voudriez-vous faire passer aux téléspectateurs ce samedi soir ?

« Qu’il est important de se mobiliser avec les moyens qu’on a parce qu’on parle ici de la maladie mortelle la plus répandue en France. On peut tous être concernés demain. On ne sait pas quand on est porteur du chromosome de la mucoviscidose. Il faut donc rester vigilant. Si on a aimé l’artiste (Grégory, NdlR.) et qu’on a envie de donner un petit coup de pouce à l’association, on peut le faire. En mettant tous ne fût-ce qu’un euro pour l’association, on peut faire de belles choses. »

Qu’est ce qui fait que les gens se soient tellement attachés à Grégory, selon vous ?

« Grégory était un homme d’une très grande sincérité. Il était solaire, rayonnant et avait une voix extrêmement rare. Il était d’ailleurs surnommé La voix de l’ange, ce qui est totalement vrai. Il avait des capacités vocales hors normes, ce qui était encore plus exceptionnel vu ce qu’il portait en lui, à savoir la mucoviscidose qui a touché ses poumons. Greg était un très grand artiste, c’est pour tout ça que les gens l’appréciaient. On réalise d’ailleurs cette émission pour montrer que le temps n’a pas d’emprise sur lui. Il reste un artiste extraordinaire. »

Horrible Révélation …

Alors qu’elle partageait la vie du regretté Grégory Lemarchal, ancien élève de la Star Academy, sa vie privée a été dévoilée dans les magazines people. À la mort de son compagnon, alors âgé de 23 ans, le 30 avril 2007, Karine est abattue. Elle se souvient : « J’étais désemparée. Si je sortais avec un ami, les commentaires dans la presse étaient effroyables : ‘Trois mois après la mort du chanteur, elle refait sa vie.’ Cela m’a abîmée, salie. La famille de Grégory, la mienne, nous avons tous tellement souffert que je me suis dit : ‘Plus jamais cela’. » La superbe jeune femme est alors longtemps restée célibataire, se reconstruisant seule après ce terrible drame. Aujourd’hui, elle file enfin le parfait amour avec son nouveau chéri Yoann Gourcuff (milieu offensif de l’Olympique lyonnais). À la main gauche, elle porte d’ailleurs un beau solitaire dont elle ne dira pas plus..

Découvrez également ...