George Michael nous a quitté : le chan­teur s’est éteint à 53 ans

Il n'avait que 53 ans. George Michael, inter­prète du tube Faith, est mort lors des …


Il n’avait que 53 ans. George Michael, inter­prète du tube Faith, est mort lors des fêtes de Noël. Il est décédé chez lui, entouré de ses proches.

C’est une figure de la pop qui s’en est allée. Le chan­teur britan­nique George Michael, Geor­­gios Kyria­­kos Panayo­­tou de son vrai nom, est décédé à l’âge de 53 ans comme l’a annoncé son porte-parole dans un commu­niqué repris par la BBC. Aucune préci­sion n’a toute­fois été donnée pour l’instant sur la cause du décès de la star.

Avec le groupe Wham!, il chan­tait Last Christ­mas. Celui de 2016 aura malheu­reu­se­ment été son dernier : George Michael est décédé ce week-end, à l’âge de 53 ans. L’agent du chan­teur l’a confirmé à la presse britan­nique. « C’est avec une grande tris­tesse que nous vous confir­mons que notre fils, frère et ami que nous aimions tant George est décédé chez lui pendant la période de Noël », est-il ainsi écrit sur le commu­niqué de presse trans­mis notam­ment à la BBC. « La famille demande à ce que soit respec­tée sa vie privée pendant ce moment très diffi­cile et empli d’émotion. Nous ne ferons pas plus de commen­taires pour l’instant.« Son décès, »dans la quié­tude » de sa maison de famille, serait lié à des causes natu­relles selon les premières décla­ra­tions de la police. Une ambu­lance serait arri­vée chez le chan­teur aux alen­tours de 13h40 ce dimanche 25 décembre.

En 35 ans de carrière, que ce soit avec son groupe ou en solo, George Michael a vendu plus de 100 millions d’albums. Parmi ses tubes : Wake Me Up Before You Go Go, Care­less Whis­per, Faith ou encore I want your sex. Star au parcours doulou­reux, le chan­teur s’était éloi­gné de la scène et du public ces derniers mois – on le disait parfois en désin­tox (ce qu’il a démenti), ou bien accro au crack. Deux ans aupa­ra­vant, en 2014, George Michael avait connu un come-back qui confir­mait sa popu­la­rité.

Découvrez également ...