Face aux critiques, Claude Lelouch explique pourquoi il a filmé pendant l’hommage à Johnny …

Claude Lelouch faisait partie des nombreuses personnalités rassemblées à l'église de la Madeleine, samedi 9 …


Claude Lelouch faisait partie des nombreuses personnalités rassemblées à l’église de la Madeleine, samedi 9 décembre, pour rendre un dernier hommage à son ami Johnny Hallyday.

Or, avant de pénétrer dans l’église, le cinéaste s’est mis à filmer les proches de Johnny Hallyday qui se recueillalient devant le cercueil du chanteur avec son smartphone. Un geste qu’il a expliqué sur le plateau de BFMTV.

« J’ai passé ma vie à filmer Johnny », a-t-il expliqué avant de préciser. « Je sais qu’hier il y a des gens qui ont été choqués que je puisse filmer Johnny, mais j’avais décidé d’offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants ».

« UNE EXTRAORDINAIRE HISTOIRE D’AMOUR »

« J’étais à une place privilégiée et j’ai pu filmer les yeux des gens qu’il aimait en très très gros plan, ce que ne pouvait pas faire la télé (…) C’est ma dernière déclaration d’amour à Johnny, c’était de le filmer pour offrir ça à sa femme », justifie Claude Lelouch.

« Je n’ai pas vu des gens qui faisaient semblant, je n’ai pas vu des gens qui trichaient, qui étaient dans la démagogie. Je pense que quand les enfants et Laeticia verront ces images, ils comprendront à quel point on l’a vraiment aimé », souligne encore le cinéaste.

« Johnny c’est une grande, une fabuleuse, extraordinaire histoire d’amour. Hier, il y a eu un million de gens qui l’ont filmé, un million de gens qui ont voulu emporter avec eux un bout de Johnny », a-t-il conclu.


Découvrez également ...