EXCLU – TPMP … c’est FINI !!! Après seulement 30 mn, Cyril Hanouna est ressorti souriant du Ministère

Entre les polémiques et les départs, "TPMP" doit changer maintenant ou disparaître à jamais ! Les …


Entre les polémiques et les départs, « TPMP » doit changer maintenant ou disparaître à jamais !

Les rats quittent le navire

En pleine tempête médiatique après son canular homophobe, Cyril Hanouna assiste aux départs successifs de plusieurs de ses chroniqueurs historiques.

Après Thierry Moreau début mai, c’est au tour d’Enora Malagré d’annoncer qu’elle quitte Touche pas à mon poste et Matthieu Delormeau pourrait être le prochain.
Que se passe-t-il exactement ? Est-ce le début de la fin, ou simplement la fin d’un cycle ?

L’émission

Cyril Hanouna l’avait promis en fin de saison dernière, après la baffe de Gilles Verdez, Touche pas à mon poste allait ranger perruques, happenings et polémiques au profit d’un rendez-vous plus posé, « plus Jimmy Fallon que Patrick Sébastien ».

Euh comment dire … bon bah, ça sera pour l’année prochaine.
En effet, en coulisses, l’animateur annonce un retour aux sources, à l’époque de France 4 et donc à une émission médias.
Selon Télé Loisirs, il chercherait d’ailleurs une nouvelle chronique à l’instar de ce que pouvait faire Bertrand Chameroy.

TPMP ne serait donc pas en bout de course, mais à un virage, à la fin d’un cycle.
En huit saisons, le talk a changé de chaîne, de format, de périodicité, de générique, de rédaction en chef ou de chroniqueurs.
C’est le lot de toutes les émissions du Paf, à l’instar d’On n’est pas couché et sa valse de chroniqueurs autour de Laurent Ruquier ou encore du Grand Journal qui a dû se réinventer avec les saisons … avant de disparaître.

Les audiences

Si Hanouna martèle que TPMP est le premier talk-show de France, il ne peut pas non plus faire comme si la concurrence n’existait pas.
En moins d’une année, Yann Barthès a réussi avec Quotidien, qui plus est sur une chaîne considérée comme « has been », à s’imposer régulièrement dans le match des audiences.
Mardi encore, TMC se plaçait devant C8, avec 1,37 millions de téléspectateurs (6,2 % de PDA) contre 1,26 millions (5,4 % de PDA).

Des chiffres à remettre en perspective avec les leaders sur la case, à savoir France 3 et son JT régional, France 2 et N’oubliez pas les paroles, TF1 et un jeu (en ce moment The Wall) et régulièrement M6.

Sa convocation au Ministère
Convoqué par la secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes aujourd’hui à 16h30, suite à l’affaire des canulars téléphoniques, Cyril Hanouna est arrivé vers 16h20, en vélo, alors que quelques instants plus tôt les responsables du Ministère nous parlaient d’une arrivée en voiture directement dans la cour.

Il y a 48h, Cyril Hanouna s’était également amusé à demander comment il devait s’habiller pour l’occasion !
En pleine polémique après le canular téléphonique jugé « homophobe » de Cyril Hanouna, Marlène Schiappa avait notamment commenté sur France Info à son sujet:

« C’est un animateur de télévision extrêmement populaire, qui touche un public très large et notamment des jeunes, donc il a une très grande responsabilité à ce titre. Il se doit d’avoir une parole impeccable et ne pas attiser la haine. »

Cyril Hanouna est reparti à 17h, toujours en vélo, après seulement 30 minutes d’une rencontre à l’issue de laquelle, très souriant, il n’a fait aucune déclaration..
Selon le quotidien 20 Minutes, la secrétaire d’État a insisté sur le fait qu’il était important que TPMP rende les blagues homophobes, graves et honteuses.
Elle a proposé à Cyril Hanouna d’avoir un buzzer ou un panneau à portée de main qui signalerait « un franchissement de ligne jaune ».

«Cyril Hanouna et son entourage ont été très sensibles à cette proposition, à laquelle ils ont promis de réfléchir »

TPMP comme vous le connaissez c’est donc FINI, mais quand verra-t-on le nouveau TPMP … et assurera-t-il les mêmes performances ?

Découvrez également ...