Ellen Pompeo se confie sur l’un de ses pires souvenirs de tournage

Après 13 ans à jouer les médecins dans Grey's Anatomy, on pourrait penser que tous …


[custom_video src= »//players.brightcove.net/800000640001/HyenP6LuN_default/index.html?videoId=5377707721001″ width= »100% » height= »100% » scrolling= »no » ]

Après 13 ans à jouer les médecins dans Grey’s Anatomy, on pourrait penser que tous les jours finissent par se ressembler pour Ellen Pompeo. Et pourtant, il y a un jour de tournage dont la comédienne se rappelle parfaitement. Et elle n’en garde pas un très bon souvenir.

En 13 saisons de Grey’s Anatomy, le personnage de Meredith Grey en a vu des vertes et des pas mûres, c’est le moins qu’on puisse dire. Fusillade, noyade, accident d’avion, agression (et on en oublie) : Shonda Rhimes, la créatrice de la série, n’a pas épargné son personnage principal. Et forcément, tourner de telles scènes n’a pas été de tout repos pour son interprète. Mais il y a un épisode qui a particulièrement marqué Ellen Pompeo… car elle garde de très mauvais souvenirs de son tournage !

Lors d’une interview avec le site américain Entertainment Weekly, Shonda Rhimes et Ellen Pompeo sont revenus sur l’épisode 17 de la saison 2. Dans cet épisode haletant, Meredith se retrouve avec la main dans le corps d’un patient qui a une bombe à l’intérieur de lui, bombe qui finit par exploser dans la salle d’opération. Programmé pour être diffusé après le Superbowl 2006, ce double épisode spectaculaire a été écrit pour faire un grand boum. Et il a réussi son

Cet épisode n’a pas uniquement marqué les fans, Ellen Pompeo s’en souvient encore parfaitement. L’actrice garde en effet un très mauvais souvenir du tournage de la scène de la bombe comme elle l’a raconté à EW : « Il était très tard le soir quand nous l’avons filmé. Ce jour-là, j’avais déjà travaillé 17 heures d’affilée. J’étais épuisée donc j’étais heureuse de ne pas avoir à faire la cascade. Il avait cette extraordinaire cascadeuse qui devait le faire pour moi. Ils l’ont attaché à un câble afin de pouvoir la tirer violemment en arrière lorsque la bombe explosait. » Sauf qu’à la première prise, la cascadeuse a été tirée en arrière avec une telle force qu’elle s’est blessée à la tête.

Le réalisateur a donc demandé à Ellen Pompeo de faire la cascade elle-même. Mais, épuisée et pas du tout rassurée, l’actrice n’était pas d’accord et l’a fait savoir : « Nous avons eu une violente et longue dispute parce qu’il insistait pour que je fasse la cascade. Je lui ai dit : ‘Une putain de cascadeuse professionnelle vient juste de se faire une commotion cérébrale en la faisant. Moi, je travaille depuis 18 h et je n’y vois plus clair. Et tu veux que je le fasse ?’ Il était catégorique. Je n’en démordais pas non plus. On s’est crié dessus. Je lui ai même dit : ‘Pourquoi veux-tu même que je la fasse ? Au final, tu vas utiliser les plans de la cascadeuse lorsque sa tête frappe le sol’. Parce que c’était fantastique, on aurait dit du ralenti. J’ai finalement cédé et réalisé la cascade même si je ne le voulais vraiment pas. Et, évidemment, on n’a pas gardé ma scène. »

Mais Ellen Pompeo ne semble en avoir gardé aucune rancune puisqu’elle rempile depuis 10 ans avec bonheur et elle ne semble pas près encore de raccrocher sa blouse de médecin.

Découvrez également ...