Diam’s, RETOUR IMMINENT : Elle a  »encore plus de choses à dire ! »

Après avoir annoncé son retour en libraires en septembre dernier, Diam's vient de poster un …


Après avoir annoncé son retour en libraires en septembre dernier, Diam’s vient de poster un nouveau message sur Facebook dans lequel elle glisse un (gros) indice sur le titre de l’ouvrage à paraître, dans le courant de l’année.

Elle ne rappe plus, mais elle n’est pas prête de lâcher le stylo. « En pleine écriture et encore plus de choses à dire ! Ça approche … 2ème livre In cha ALLAH », a posté il y a quelques jours sur Facebook Mélanie Georgiades, alias Diam’s. Depuis sa retraite de la scène musicale, et des médias, l’ex-rappeuse, aujourd’hui âgée de 34 ans, met en effet la touche finale à un nouvel ouvrage, trois ans après sa biographie à succès, parue aux éditions Don Quichotte. Son message, la jeune femme l’a accompagné du hashtag #‎MélanieFrançaiseMusulmane, qui pourrait être le titre de cet ouvrage très attendu.

Absente des médias depuis 2012

Ces derniers mois, Diam’s n’a pas manqué de commenter l’actualité brûlante. Le 9 janvier dernier, elle livrait son sentiment, deux jours après l’attentat de Charlie Hebdo, toujours via sa page Facebook. « Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée. Je m’indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l’Islam », écrivait-elle notamment. « Je crains qu’une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence… Des fous agissent, du sang coule et c’est bien plus de gens qu’on ne pense qui sont touchés », ajoutait-elle.

Diam’s profitera-t-elle de la sortie de son nouveau livre pour s’exprimer de nouveau dans les médias ? Sa dernière apparition télé remonte au 30 septembre 2012, dans le magazine Sept à Huit sur TF1. Elle y avait notamment justifié son choix d’arrêter la musique, après la parution de son dernier album, SOS, en 2009. Mais aussi de porter le voile. « Je suis en train de gagner une vie de sérénité, de paix, et je n’ai plus aucune colère en moi », disait-elle. « En plus, je ne me vois pas rapper habillée comme ça. J’ai un bonheur dans mon coeur que personne ne peut me voler. »

 

Découvrez également ...