Cyril Hanouna est l’animateur ayant reçu le plus d’avertissements du CSA cette année

Le site du magazine Capital vient de dévoiler le classement des chaînes ayant reçu le …


[custom_video src= »//players.brightcove.net/800000640001/HyenP6LuN_default/index.html?videoId=5240112342001″ width= »100% » height= »100% » scrolling= »no » ]

Le site du magazine Capital vient de dévoiler le classement des chaînes ayant reçu le plus d’avertissements du CSA cette année. Et c’est C8 qui décroche cette palme peu convoitée, grâce à Cyril Hanouna. En 2016, l’animateur a été épinglé 5 fois par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Voilà un titre que C8 aurait sûrement préféré ne pas décrocher ! Le site du magazine Capital vient de publier un classement des chaînes télé ayant reçu le plus d’avertissements du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel en 2016. Et c’est la chaîne du groupe Bolloré qui remporte cette palme peu convoitée avec trois mises en garde, une mise en demeure et deux dossiers transmis au rapporteur indépendant. Et si C8 se retrouve en haut du classement, c’est grâce ou plutôt à cause de Cyril Hanouna. L’animateur a en effet été épinglé par le CSA à cinq reprises cette année.

Si Touche pas à mon poste! n’a finalement pas été sanctionné pour le jeu « Le roux de la fortune », où un jeune homme roux était utilisé pour faire gagner des cadeaux aux téléspectateurs dans une parodie de La Roue de la Fortune, le CSA a en revanche sévi suite à d’autres séquences de l’émission. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a prononcé une mise en garde après que Cyril Hanouna s’en soit pris violemment à Matthieu Delormeau fin septembre. L’animateur a également écopé d’une mise en demeure après que Jean-Michel Maire ait embrassé sans son consentement la poitrine d’une invitée dans Les 35 heures de Baba.

Après la caméra cachée La Grande Rassrah pendant laquelle Cyril Hanouna simulait en crime pour piéger Matthieu Delormeau, le CSA a également saisi un rapporteur indépendant. Enfin, Cyril Hanouna et C8 pourraient écoper d’une amende de 320 millions d’euros à cause d’une séquence où on voit l’animateur placer la main de Capucine Anav sur ses parties intimes alors que la jeune femme a les yeux fermés. Les dérapages de Cyril Hanouna risquent donc de coûter cher à la chaîne.

Mais C8 n’est pas la seule chaîne à avoir été épinglée par le CSA cette année. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a également remonté les bretelles de NRJ 12, qui passe trop de publicité et pas assez de divertissements, de France Télévisions, à cause de commentaires polémiques lors des Jeux Olympiques, ou encore d’iTélé suite à l’arrivée sur son antenne de Jean-Marc Morandini.

Découvrez également ...