Brad Pitt se lâche et dit tout sur la scène des Golden Globes

En plein divorce avec Angelina Jolie, Brad Pitt a été accueilli par un tonnerre d'applaudissements …


En plein divorce avec Angelina Jolie, Brad Pitt a été accueilli par un tonnerre d’applaudissements ce dimanche soir sur la scène des Golden Globes. Venu défendre le film Moonlight (dont il est producteur), l’acteur a tenu un discours plein de sagesse…

Brad Pitt n’est pas au meilleur de sa forme. Le visage encore amaigri, l’acteur de 53 ans a visiblement du mal à digérer son divorce houleux avec la mère de ses enfants, Angelina Jolie. Pourtant, même si sa vie privée est complexe en ce moment, il a tenu à monter sur scène ce dimanche 8 janvier lors de la cérémonie des Golden Globes 2017. Soutenu par ses pairs, c’est sous les applaudissements de la salle que Brad Pitt s’est lancé dans un discours… à double lecture. S’il est venu parler du film Moonlight (dont il est producteur), nul doute qu’au travers de ses mots, l’acteur a (un peu) parlé de lui.

Moonlight « est né grâce au courage d’un groupe d’acteurs voulant exprimer l’humanité dans les erreurs qu’on peut commettre et les mauvais chemins qu’on emprunte. C’est la croyance profonde de Barry Jenkins (le réalisateur) selon laquelle nous nous tenons tous au seuil du changement et du pardon, là où l’on peut recevoir reconnaissance et amour », s’est exclamé l’acteur. Erreurs, pardon, amour… Autant de thématiques qui résonnent avec la situation de l’acteur. Et si Moonlight a remporté la statuette du meilleur film dramatique ce soir-là, souhaitons à Brad Pitt de trouver la sérénité côté vie personnelle.

Qu’il se rassure également, si l’amour s’en est allé, les amis eux sont toujours là pour le soutenir. Preuve en est avec Matt Damon, grand copain de Brad Pitt, visiblement très heureux de le voir remonter sur scène.

Découvrez également ...