Booba défend Benzema contre une France « raciste »

Ami de Karim Benzema, le rappeur Booba estime que la France est "injuste" et "raciste" …


Ami de Karim Benzema, le rappeur Booba estime que la France est « injuste » et « raciste » avec l’attaquant du Real Madrid.

« Didier Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. » Ces mots sont ceux de Karim Benzema et sont sans doute (en partie) à l’origine de l’absence de l’attaquant français en bleu, six mois plus tard. Si le sélectionneur tricolore répète dès qu’on lui en donne l’occasion qu’il ne lui ferme pas la porte, le revoir à court ou moyen terme à Clairefontaine paraît assez peu probable.

Malgré tout, « KB9 » garde des soutiens. Son ami Booba, qui donnera un concert lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2017, samedi au Gabon, a ainsi pris sa défense sur RMC Sport. « Je pense que la France est injuste dans beaucoup de domaines. Je l’ai toujours dit dans mes chansons et en interview, c’est un pays très raciste », lâche-t-il, avant d’évoquer la situation du buteur merengue.

« Il n’est pas coupable »

« L’Europe est raciste en général et ils sont très injustes envers lui, ajoute l’artiste des Hauts-de-Seine qui, comme souvent, ne mâche pas ses mots. J’ai déjà eu des problèmes avec la justice, on est innocents, jusqu’à preuve du contraire. Donc là, il subit un pré-jugement alors que, jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas coupable. Et c’est le meilleur attaquant français, donc ça n’a aucun sens. »

« B2O » fait évidemment ici référence à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, qui sera jugée en 2017 et dans laquelle l’ancien joueur lyonnais reste mis en examen. Pour lui, seules ses performances sur le terrain devraient compter aux yeux de « DD » et des observateurs. « C’est de la méchanceté, du racisme, ce n’est pas logique, ça n’a pas de sens, poursuit le rappeur. C’est anti-sport pour moi. »

Découvrez également ...