Antoine Griezmann BRISE le silence et parle homosexualité !

Antoine Griez­mann a répondu à une inter­view du maga­zine ICON. Dans cette entre­vue, le joueur …


Antoine Griez­mann a répondu à une inter­view du maga­zine ICON. Dans cette entre­vue, le joueur de l’At­lé­tico Madrid abord le thème de l’ho­mo­sexua­lité qui est encore un sujet très déli­cat dans le milieu du foot­ball.

Antoine Griez­mann est devenu l’idole des jeunes passion­nés de foot­ball et est un des joueurs les plus talen­tueux de sa géné­ra­tion. Dans une inter­view au maga­zine ICON, le jeune homme évoque le tabou, toujours présent, de l’ho­mo­sexua­lité dans le milieu du foot­ball. « Je pense que se dire ouver­te­ment homo­sexuel n’est pas habi­tuel dans le foot­ball parce que nous faisons les durs et les forts, raconte-t-il. Et nous avons peur de ce qui pour­rait se dire. Je n’ai rien contre, je respecte tout le monde. Il y a beau­coup de mauvaises personnes dans le foot­ball. Ils (les homo­sexuels, ndlr) peuvent avoir peur d’aller dans les stades et qu’on les insulte. Je crois que je le ferais (révé­ler son homo­sexua­lité, ndlr), mais bien sûr, c’est facile de le dire quand tu ne l’es pas », confie-t-il dans les pages du maga­zine.

Et lorsqu’on lui parle de ce rituel de « la main au cul » avec ces coéqui­piers, Antoine Griez­mann répond du tac au tac : »Je pense que nous touchons les fesses parce que c’est la partie la plus proche de la main (rires). Je ne crois pas que ce soit de l’affec­tion. C’est plus comme une blague ». Du haut de ses 26 ans, il est déjà l’égé­rie de plusieurs marques et est parrain de l’as­so­cia­tion Un Rien C’est Tout. Plus que d’être un as du ballon rond, ce jeune papa d’une petite Mia est très engagé et se mobi­lise aussi contre la violence faite aux femmes. Un nouvel heureux événe­ment se prépare pour le milieu de terrain : il va épou­ser sa compagne et la mère de son enfant, Erika Chope­rena.


Découvrez également ...