10 ans après, un ami dévoile le SMS que Grégory Lemarchal lui a envoyé le jour de sa mort !

Il y a bien­tôt dix ans dispa­rais­sait Grégory Lemar­chal, vaincu par la muco­vis­ci­dose. Gérard Louvin, …


Il y a bien­tôt dix ans dispa­rais­sait Grégory Lemar­chal, vaincu par la muco­vis­ci­dose. Gérard Louvin, ex direc­teur de la Star Academy, a confié à cette occa­sion une anec­dote terrible sur les derniers jours du chan­teur.

Grégory Lemar­chal est mort « serein ». C’est le mot employé par Gérard Louvin dans une inter­view accor­dée au maga­zine Closer. Le produc­teur, ancien direc­teur de la Star Academy, est revenu sur les derniers instants du chan­teur, décédé il y a bien­tôt dix ans. Le 30 avril 2007, l’inter­prète d’Écris l’histoire succom­bait à la muco­vis­ci­dose, après avoir combattu la mala­die toute sa vie.

Gérard Louvin a dévoilé que Grégory Lemar­chal lui avait écrit un sms le jour de son décès. Un message plein d’espoir, qui lais­sait entre­voir une fin plus heureuse à sa lutte contre la muco­vis­ci­dose. « Grégory m’avait envoyé un texto le matin même : « Tout va bien, je vais être greffé cette nuit ». » Malheu­reu­se­ment, le chan­teur est décédé avant que la greffe qui aurait pu le sauver ne puisse être effec­tuée.

Dix ans plus tard, les parents de Grégory Lemar­chal, ainsi que son ancienne compagne Karine Ferri, conti­nuent le combat contre la muco­vis­ci­dose. Une « maison Grégory Lemar­chal » sera inau­gu­rée l’année prochaine – un lieu qui propo­sera des soins pour les malades un accom­pa­gne­ment pour leurs proches. « Les travaux commencent à l’au­­tomne, et nous comp­­tons ouvrir la maison fin 2018 », ont déclaré à Télé Star les parents du chan­teur.


Découvrez également ...