Un cafe­tier monte un concert avec des chan­teurs de Stars 80 qui ne viennent pas faute de cachet

L'organisateur "Fran­cis Nysens" voulait offrir à ses compa­triotes belges un concert inou­bliable avec les stars …


L’organisateur « Fran­cis Nysens » voulait offrir à ses compa­triotes belges un concert inou­bliable avec les stars des années 80. Un beau projet qui a tourné au fiasco et a conduit son orga­ni­sa­teur à se suici­der.

 

Sur le papier, l’idée de Fran­cis Nysens avait tout pour réus­sir. Ce tenan­cier de café à Grâce-Collogne en Belgique avait prévu de faire venir les plus grands noms de la variété française vintage. Le cafe­tier avait donc orga­nisé la venue des têtes d’af­fiches de la tour­née à succès Stars 80, pour un concert excep­tion­nel, comme le rapporte La Meuse.

De la loca­tion de la salle à la commu­ni­ca­tion sur le concert, l’homme de 61 ans avait tout prévu. Les affiches placar­dées annonçaient la venue de Julie Pietri, Emile et Images, ou encore Phil Barney, qui ne se sont pour­tant jamais rendus dans le hall omni­sports de Grive­gnée, où le concert devait avoir lieu.

Faute d’avoir été payées par l’or­ga­ni­sa­teur du concert, ces stars ne se sont pas rendues en Belgique, lais­sant les 700 spec­ta­teurs présents dans la salle dimanche dernier sur leur faim. Et la présence sur scène de Franky Vincent ou Claude Barzotti n’a pas permis de calmer la colère des fans déçus, à tel point que la police avait été appe­lée sur place. Un raté que n’a pas supporté Fran­cis Nysens. Comme l’in­dique le site belge, le tenan­cier de café s’était évaporé dans la nature la nuit même du concert. Une dispa­ri­tion qui avait pris une tour­nure inquié­tante lorsque sa compagne avait reçu un message alar­mant écrit de sa main.

Des inquié­tudes plus que justi­fiées puisque le corps sans vie de Fran­cis Nysens a été retrouvé hier, dimanche 29 octobre, dans la Meuse. Selon les conclu­sions du parquet belge, le cafe­tier aurait mis fin à ses jours en se jetant dans le fleuve.


Découvrez également ...