Quand la mère de Marine Le Pen posait toute nue dans le célèbre magazine « Playboy »

Après un début de carrière comme avocate, Marine Le Pen se lance à son tour …


Après un début de carrière comme avocate, Marine Le Pen se lance à son tour en politique, jusqu’à accéder, en 2011 au poste de présidente. Un combat de haute face aux « Anciens » qui voyaient en Bruno Gollnish le successeur parfait. Et même à ce moment-là, chez les Le Pen la fierté n’empêche pas les piques, le père conseillant à la fille de prendre des cours de diction. (Les Photos en bas d’article)

Mais la fracture intervient plus tard, avec l’épisode de la Fournée le 18 juin 2014. L’épisode Rivarol marquera la rupture entre les deux. Sur TF1, la chef du rassemblement Bleu Marine viendra partager son « immense tristesse ». « C’est une crise sans précédent », confiera au Monde la patronne du FN le 8 avril. Le lendemain sur RTL, le vieux chef lui répondra « Marine Le Pen veut ma mort, mais elle ne doit pas compter sur ma collaboration ». Ambiance.

Derrière cette fracture, une vieille histoire de famille. Une « haine » de la fille envers le père qui trouve sa source dans l’histoire des photos de Playboy. En 1984, Pierrette quitte le domicile familial. S’en suit un divorce houleux qui sera conclu en 1987. « Pour bien connaître Marine, je crois, comme le diraient les psychanalystes, que l’acte fondateur de sa haine est d’avoir vu sa mère nue et offerte aux lecteurs de Playboy. Au fond, elle n’a jamais pardonné à son père d’avoir provoqué cette situation. Elle reconnaît elle-même avoir été traumatisée », analyse Jean-Claude Martinez dans Marianne cette semaine. Hasard ou coïncidence, elle tendra la main à Gilbert Collard qui fut l’avocat de sa mère lors de ce divorce. Des années plus tard, Pierrette Le Pen, sans le sou, trouvera refuge à Montretout, dans la maison familiale des Le Pen, là où a été élevée la « rebelle » Marine Le Pen, rapportait Emilie Lanez dans son livre Même les politiques ont un père.

Dans un documentaire enregistré dans les années 80 mais diffusé récemment, Le Pen père revenait sur l’épisode Playboy, expliquant : « Quand j’ai vu que ces photos ont été vendues, donnant une image dérisoire et grotesque d’une française rattachée à un homme politique de premier plan… Quand j’ai vu que ces photos étaient vendues en Angleterre, en Australie, en Amérique, personnellement j’en ai souffert pour mon pays. Parce que je me suis dit qu’en voulant atteindre Le Pen et ses idées, on atteignait notre pays. Et je crois que c’est comme ça que les Français l’ont compris ».

Dans les années 80, l ‘ex-femme de Jean-Marie le Pen et mère de Marine Le Pen (la présidente du FN), prenait la pose en tenue sexy de manière plus que subjective pour le magazine Playboy.

Au vu des clichés plus que chaleureux et de la mise en scène, certains pourrait en oublié que le FN est un partie froid…

Le Pen en couverture :

Le Pen playboy

Pierrette Le Pen nue dans Playboy :

Playboy

Marine Le Pen mère nue

Sexy Pierrette Le Pen

Le Pen Nue

Découvrez également ...