Le patron du restaurant a vendu les images du drame pour une somme ASTRONOMIQUE !

Selon "Le Petit Journal" (Canal+), le patron du restaurant "Casa Nostra", l'un des établissements ciblés …


Selon « Le Petit Journal » (Canal+), le patron du restaurant « Casa Nostra », l’un des établissements ciblés par les attentats du 13 novembre à Paris, a vendu une vidéosurveillance de l’attaque pour 50.000 euros en liquide au Daily Mail.

La semaine dernière, le Daily Mail publiait une vidéo filmée par la caméra de vidéosurveillance du restaurant Casa Nostra, visé par les attentats de Paris le 13 novembre dernier où 5 personnes avaient trouvé la mort. Des images ensuite relayées par France 2, France 3 et d’autres médias encore. Mais d’où venaient cette vidéo pourtant « sous secret de l’instruction » ? On a désormais la réponse.

De 12.000 à 50.000 euros
Djaffer Ait Aoudia, un journaliste indépendant, a contacté « Le Petit Journal » (Canal+). Images à l’appui et témoin de la transaction, il a prouvé que le propriétaire du restaurant « Casa Nostra » a négocié cette vidéo avec les journalistes britanniques du Daily Mail. Si les enchères ont démarré à 12.000 euros, il a finalement fallu 50.000 euros en liquide aux reporters du tabloïd anglais pour se procurer en exclusivité cette vidéo.

Un hacker pour détourner la protection de la police

Ce 23 novembre, Le Petit Journal accueillait Djaffer Ait Aoudia, un journaliste indépendant, qui a assisté à la vente de ces images. Alors qu’il faisait un portrait du patron du restaurant Casa Nostra, le journaliste a vu débarquer des journalistes anglais, monnayant les images. « La police avait crypté les images, il y avait un code pour pouvoir extraire ces images les récupérer sur un disque dur externe », raconte Djaffer Ait Aoudia. En caméra cachée, il filme le patron de la pizzeria raconter qu’un ami à lui « as en informatique » serait capable de détourner le code pour transmettre les images au DailyMail.

« No comment »
Le « Petit Journal » a essayé de contacter le Daily Mail, qui a répondu « no comment », alors que le patron de « Casa Nostra » a raccroché au nez du journaliste.

 

Mais sur les réseaux sociaux par contre, les internautes ont des tas de choses à dire. La page Facebook du restaurant, les commentaires expriment de la colère à l’égard du patron du restaurant jugé par certains « sans éthique et sans scrupule« .

Le patron du Casa Nostra vend les images des attentats pour 50 000 euros : les internautes en colère sur Facebook

 
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