Equipe de France – André-Pierre Gignac refuse sa sélection : « C’est trop loin »

André-Pierre Gignac, l’attaquant des Tigres de Monterrey au Mexique, a décidé de décliner sa sélection …


André-Pierre Gignac, l’attaquant des Tigres de Monterrey au Mexique, a décidé de décliner sa sélection en équipe de France. Une question de distance selon lui : « Déso, mais c’est trop loin »…
C’est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables …

img

De surprise en surprise : quelques minutes après l’annonce de son retour en équipe de France, le joueur des Tigres André-Pierre Gignac a décidé de refuser de se rendre au prochain rassemblement des Bleus. Selon lui, la distance séparant son lieu de vie au Mexique et Clairefontaine est simplement trop grande :

« Je vis au Mexique, et là on me demande de faire un aller-retour jusqu’à Clairefontaine pour joueur deux matchs amicaux ? Encore, si ç’avait été pour l’Euro qui dure un mois, OK, mais là, pour six jours… Monterrey-Clairefontaine, même en Uber, ça va coûter cher et ça va être trop long, on connaît tous les embouteillages à l’entrée de Paris. Non, franchement, déso, mais c’est trop loin ! »

André-Pierre Gignac se désiste, Nolan Roux appelé

Autre problème soulevé par l’ancien buteur de l’OM : celui de l’acclimatation. Pour celui qui, au Mexique, se fait appeler « APG » (prononcez « A-Pé-Ré »), six jours est une durée trop courte qui risque d’endommager son corps, évoquant une réadaptation qui s’annonce trop difficile à la cuisine française :

« Depuis quelques mois maintenant, je mange du Old El Paso matin, midi et soir, à base de tabasco, de poivrons et de piments. Il me faudrait deux, trois voire quatre semaines pour habituer mon estomac à la cuisine française, pas assez épicée pour moi désormais. C’est drôle à dire, mais le Français que je suis risque bien d’attraper la turista en France ! »

Pour pallier au forfait de l’un de ses buteurs, et alors que les Bleus doivent faire sans Mathieu Valbuena, laissé au repos dans le cadre de l’enquête sur sa sextape, et Karim Benzema, blessé mais aussi mis en examen dans le cadre de cette même affaire, Didier Deschamps a décidé de faire appel à l’attaquant de l’ASSE Nolan Roux.

Découvrez également ...