Elle se cache sous le corps de son ami. Ce que le tueur fait après est terriblement angoissant!

Lacey est une jeune Américaine de l’Oregon. Et son rêve est en train de devenir …


Lacey est une jeune Américaine de l’Oregon. Et son rêve est en train de devenir réalité : elle vient d’être acceptée à l’université et va pouvoir suivre des cours pour vivre de sa passion : aider les gens et sauver des vies. Mais seulement 4 mois plus tard, un homme va tenter de lui ravir son rêve. Alors qu’en un instant, elle a failli tout perdre, le geste d’un camarade va lui sauver la vie. 

Lacey Scroggins est la fille d’un pasteur de Sutherlin, dans l’Oregon. C’est, en quelque sorte, l’adolescente américaine typique. Elle adore le football américain (surtout les Oregon Ducks), la chanteuse de country Carrie Underwood et aller à l’église le dimanche. Son temps libre, elle le passe avec son cheval, Tucker, qu’elle a adopté alors qu’il n’était encore qu’un poulain. Sur cette photo, on peut voir la joie qui rayonne dans ses yeux. 

Lacey est clairement une âme charitable. Elle donne généreusement de son temps pour aider les autres, notamment ceux qui ont moins de chance qu’elle. Elle est bénévole dans un centre pour personnes âgées et aide les pensionnaires, qui sont souvent oubliés par leur famille, à retrouver la joie de vivre le temps d’un après-midi.

Lorsqu’elle intègre l’université Umpqua Community College, Lacey a déjà imaginé tout un plan de carrière. Elle veut intégrer le programme de soins infirmiers pour devenir chirurgienne. Son rêve : aider les autres et sauver des vies.

Quatre mois après son bac en poche, elle débute les cours à l’université. Mais 4 jours après la rentrée, l’horreur survient. Alors qu’elle est en cours de composition littéraire, Lacey et ses camarades entendent soudain une détonation horrible. Quelques instants plus tard, avant que qui que ce soit n’ait eu le temps de comprendre ce qu’il se passe, un de leurs camarades, Chris Harper-Mercer, surgit dans la classe et tire deux balles au plafond. Les impacts tuent le professeur sur le coup. Chris pointe alors son arme en direction des élèves. Et il commence à tirer. 

Lacey se couche sur le sol. Elle a l’impression de vivre un véritable cauchemar. Le tireur commence alors un interrogatoire, en demandant à chaque élève s’il est chrétien. Il promet de tuer ceux qui répondront “oui.” Les étudiants sont terrorisés et se rassemblent tous en groupe. Soudain, Lacey, toujours allongée au sol, entend un bruit sec qui retentit fort à côté d’elle. Instinctivement, elle sait qui a été touché : un camarade de classe de son ancien lycée, Treven Anspach. 

Lacey est trop traumatisée pour décrire ce qui s’est passé par la suite. Son père, le pasteur Randy Scroggins le raconte à sa place : “Elle a senti qu’il s’écroulait près d’elle. Elle a ouvert les yeux et il était parterre, à côté d’elle. Puis elle a vu son sang couler jusqu’à son bras à elle. Elle a entendu un son rauque, provenant de sa gorge, et a senti qu’il se rapprochait tout doucement d’elle pour la recouvrir de son corps.

Son père continue : “Et puis après, elle a dit :”J’ai entendu au-dessus de moi le tireur direLève-toi!

Elle est restée pétrifiée. Le tireur a demandé à une autre personne “Elle est morte?”, en parlant de Lacey.

La personne a dit “Je ne sais pas.”

Le tireur a enjambé Lacey et a tué un autre élève. 

Le sang du jeune homme a sauvé la vie de ma fille,” raconte Le pasteur. “Je le sais autant que je sais que je suis assis en ce moment sur cette chaise. Désormais et pour toujours, il sera le héros de la famille Scroggins »

C’est parce que Treven, dans son dernier souffle, a rampé jusqu’à Lacey et s’est allongé sur son corps, que la jeune fille a pu survivre. Treven a fait un sacrifice ultime pour que Lacey puisse vivre.

Le père de Lacey a rencontré la mère de Treven après lui avoir raconté au téléphone ce que son fils avait fait pour sa fille. La mère de Treven n’a eu qu’une chose à lui dire : “Je veux que vous aimiez votre fille, que vous la preniez dans vos bras et que vous l’embrassiez chaque jour de votre vie. Nous avons un lien désormais et chaque fois que vous prendrez votre fille dans les bras, ce sera comme si je pouvais prendre mon fils dans les bras.

Depuis la tuerie du campus universitaire de l’Oregon, Lacey essaye de mener une vie normale. Elle veut désormais profiter de la vie avec sa famille et ses amis. Cette seconde chance, elle la doit à Treven. Et elle essaye d’honorer son souvenir jour après jour. 

Lacey est finalement retournée à l’université, dans son programme de soins infirmiers. Tout cela grâce au geste généreux d’un camarade de classe qui était dans son cours de composition littéraire. 

Tous les Étais-Unis ont été endeuillés par cette terrible attaque. Mais cet événement tragique ne doit pas nous faire oublier que, même dans les moments les plus sombres, l’humanité finit toujours par triompher. Et cette humanité a vaincu à travers Treven, un jeune homme comme tous les autres, qui a sauvé la vie de cette jeune fille pour qu’elle puisse continuer à aider les autres. 

Ce message est d’autant plus important aujourd’hui, alors que la France est endeuillée et que le monde entier nous témoigne son soutien. Dans la terreur, les gestes d’humanité peuvent faire toute la différence. Si vous avez été touchés par cette histoire et que vous souhaitez diffuser son message, alors partagez cet article avec tous ceux que vous connaissez. En mémoire de Treven et de toutes les victimes de massacres. 

Source :

Féroce.co

Découvrez également ...