Elle posait juste ses pieds sur le tableau de bord. La plus grosse erreur de sa vie…

Bethany Benson est une jeune femme comme les autres, avec ses qualités et ses défauts. …


Bethany Benson est une jeune femme comme les autres, avec ses qualités et ses défauts. Cette brillante étudiante de l’Université de Trent, au Canada, a vu son destin changer totalement un après-midi d’août, en 2010. Et son rêve de devenir enseignante a été brisé.

 

Ce jour-là, elle est montée dans la voiture de son petit ami de l’époque, comme elle le faisait souvent. Ils allaient se balader, comme ils le faisaient souvent. Et comme toujours ou presque, Bethany s’est mise à l’aise.

 

Bethany Benson

 

Confiante dans la conduite de son copain, elle avait pris la mauvaise habitude de mettre ses pieds sur le tableau de bord.

 

Beaucoup d’entre nous font ça, notamment sur les trajets longs, afin de ne pas avoir les jambes coincées dans le petit espace confiné qui leur est réservé…

 

Bethany Benson en voiture

 

Mais ce geste, malheureusement si banal, a été la gigantesque erreur qu’a faite Bethany ce jour-là.

 

Le trajet se passait bien lorsqu’un accrochage a eu lieu sur la route, juste devant eux, entre un tracteur et une moto. Le petit ami de Bethany a immédiatement freiné, mais trop tard. Sa voiture est allée percuter la remorque accrochée derrière le véhicule de ferme.

 

Malgré la violence du choc et l’état désastreux du véhicule du jeune couple, les deux amoureux s’en sont sortis, vivants !

 

voiture apres accident

 

Mais pas sans séquelles ! Surtout la jeune femme, à cause de sa mauvaise position au moment du choc.

 

Quand la voiture a percuté la remorque, les airbags se sont déclenchés, à la vitesse de 320km/h, projetant les genoux de Bethany en plein dans son visage !

 

Résultat : son oeil gauche est sorti de son orbite, son nez a été fracturé, sa pommette a été cassée, et plusieurs os de ses pieds ont été brisés. Et 5 ans plus tard, la jeune femme a perdu tous ses souvenirs de l’accident et, plus grave encore, elle souffre de troubles audiovisuels, de pertes de mémoire et d’un saignement interne dans le cerveau. Et tout cela est irréversible… elle en souffrira toute sa vie !

 

Bethany Benson hopital

 

Peut-être que son copain roulait trop vite. Peut-être qu’il ne respectait pas les distances de sécurité.

Mais si la jeune femme n’avait pas eu ses jambes sur le tableau de bord de la voiture au moment de l’impact, elle n’aurait peut-être pas eu ces graves séquelles qui la marqueront à vie et l’empêcheront peut-être de faire le métier de ses rêves.

 

Voilà pourquoi elle a voulu partager son expérience

 

Il est triste de voir des vies gâchées pour des mauvaises habitudes, si faciles à éviter.

 

Si vous connaissez des gens qui ont cette tendance à mettre leurs pieds sur le tableau de bord, n’hésitez pas à partager cette histoire avec eux. C’est pour leur bien…

Découvrez également ...