Cette photo est considérée comme la photo de l’année, Regardez pourquoi !

Aux yeux de plusieurs, elle aurait dû être « La photo de l’année ». Cette …


Aux yeux de plusieurs, elle aurait dû être « La photo de l’année ». Cette photo est de Samuel Alexander Armas, un enfant, ou plutôt un f½tus de 21 semaines qui devait être opéré à l’intérieur de l’utérus par le chirurgien Joseph Bruner.

Le bébé souffrait de « Spina bifida » une malformation de la colonne vertébrale et n’aurait pas survécu à l’extérieur de l’utérus. La mère, Julie Armas, une infirmière en obstétrique, avait entendu parler des remarquables opérations pratiquées par le Dr Bruner alors que l’enfant est toujours à l’intérieur de l’utérus.

photo bébé

Après avoir sorti l’utérus du ventre de la mère, le chirurgien fait une petite incision et il peut ainsi opérer le f½tus. Pendant l’opération, Samuel a sorti sa petite main complètement formée par l’ouverture, il a attrapé le doigt du chirurgien et l’a serré très fermement.

La photo capture ce moment privilégié de façon très claire. L’éditeur a intitulé la photo : « La main de l’espoir » et le texte disait : « La petite main de Samuel Alexander Armas est apparue hors de l’utérus de sa mère pour agripper le doigt du Docteur Bruner comme pour le remercier du don de la vie. »

Découvrez également ...