Une mère de 98 ans déménage dans un centre pour personnes âgées afin de s’occuper de son fils de 80 ans

Un "décorateur" et "peintre" à la retraite de 80 ans, Tom Keating est déménagé dans la …


Un « décorateur » et « peintre » à la retraite de 80 ans, Tom Keating est déménagé dans la résidence pour personnes âgées Moss View de Liverpool, en 2016, parce qu’il avait besoin de soins et d’attention spéciale.

Un an plus tard, c’est sa mère Ada, une ancienne infirmière auxiliaire de 98 ans, qui est emménagée dans la résidence afin de venir s’occuper de son fils adoré.

Les deux inséparables sont originaires de Wavertree et ils adorent passer du temps ensemble!

Ils aiment jouer à des jeux et regarder Emmerdale, un soap opéra britannique.

Tous les deux entretiennent une relation vraiment spéciale. Tom ne s’est jamais marié et il a toujours vécu avec sa mère Ada.

«Je dis bonne nuit à Tom tous les soirs dans sa chambre avant d’aller dormir et je vais le voir tous les matins pour lui dire bonjour», explique Ada.

«Je lui dis que je descends pour déjeuner. Quand je vais chez le coiffeur, il m’attend pour voir quand je reviens. Lorsque j’arrive, il vient vers moi en s’étirant les bras et il me fait un gros câlin. On ne cesse jamais d’être mère.»

«Ils sont bons ici et je suis heureux de voir ma mère plus souvent maintenant qu’elle habite ici», dit Tom.

«Parfois, elle me dit « Sois sage ». Elle est très bonne pour veiller sur moi.»

Ada a eu trois autres enfants avec son mari Harry: Barbara, Mardi et Janet, qui est décédée à 13 ans.

«On ne peut pas les séparer ces deux-là», a dit la petite-fille d’Ada, Debi Higham, qui vient souvent visiter sa grand-mère et son oncle. «C’est rassurant pour nous de savoir que des gens s’occupent d’eux 24/7.»

«C’est très touchant de voir la relation de Tom et Ada, nous sommes privilégiés de pouvoir répondre à leurs besoins», a dit le directeur de la résidence. «C’est très rare de voir une mère et son fils ensemble dans la même résidence et nous voulons vraiment nous assurer que leur temps ensemble soit aussi spécial que possible. Ils sont inséparables.»


Découvrez également ...