Une maman invente une trousse pour les premières règles des jeunes filles.

Une femme d'affaires "Edita Rebours", mais elle est avant tout une maman. D'ailleurs, c'est son …


Une femme d’affaires « Edita Rebours », mais elle est avant tout une maman. D’ailleurs, c’est son rôle de maman qui l’a justement influencée à se lancer en affaires.

Aux dires d’Edita, la maman discutait avec sa fille de 13 ans qui était préoccupée par un problème que connaissent bien des jeunes filles.

En effet, son adolescente se demandait ce qu’elle ferait si jamais elle avait ses premières règles alors qu’elle était à l’école.

Edita a donc fait des recherches sur le web avec sa fille afin de voir s’il existait déjà des outils à cet effet et elle a été très surprise de constater à quel point ce n’était pas un sujet populaire.

La mère a alors décidé de concevoir une espèce de trousse de survie qui viendrait en aide aux adolescentes afin qu’elles soient adéquatement préparées pour leurs premières règles.

L’invention d’Edita se nomme Ma Louloute.

 

La trousse contient ainsi un calendrier menstruel, des serviettes hygiéniques, des protège-slips et des lingettes. Sinon, on y trouve aussi un guide qui explique clairement le fonctionnement du cycle menstruel et enfin, un cadeau surprise!

Edita est évidemment très fière que son produit puisse venir en aide aux jeunes adolescentes, mais aussi, à leurs proches. Voici ce qu’elle a confié à 20 Minutes: « Beaucoup de jeunes filles ou de parents n’osent pas en parler en famille alors que c’est pourtant un sujet normal. Je ne cherche pas à dédramatiser car il n’y a pas de drame à avoir ses règles. J’essaie juste d’aider ces jeunes filles à s’y préparer en utilisant un langage simple. »

Du côté des médecins, ceux-ci se disent très enthousiastes par l’initiative et le produit proposé par Edita.

De plus, bonne nouvelle pour bien des gens, car Ma Louloute risque de voyager dans de nombreux pays au cours des prochains mois, tel que l’affirme Edita: « On a déjà livré en Suisse et en Belgique et on a eu des demandes du Canada et d’Allemagne. Des maisons de santé et des infirmières scolaires sont également intéressées par le kit. »

Enfin, voici une publicité annonçant le produit:


Découvrez également ...