La principale raison qui vous empêche de maigrir est enfin connue!

Si vous croyez que vous maigrir il faut manger moins et bouger plus, vous n’avez …


Si vous croyez que vous maigrir il faut manger moins et bouger plus, vous n’avez qu’en partie raison.

Faire de l’exercice et manger des repas équilibrés ne suffit pas toujours… surtout si vous vivez beaucoup de stress! Malgré tous vos efforts et vos privations, vos objectifs peuvent être anéantis par le stress!

On savait déjà que le stress rend malade, mais maintenant on sait que le stress fait engraisser en augmentant les niveaux de cortisol et d’insuline dans le sang. Savez-vous quels sont les signaux que ces 2 hormones-là envoient à votre cerveau : stock les graisses, on est stressé, on a besoin de tout ce gras pour survivre à la fin du monde!

Alors pendant que physiquement vous mettez tous les efforts pour perdre du poids, votre niveau de stress – de cortisol et d’insuline – fait tout ce qu’il peut pour ne pas perdre une seule once de votre précieuse graisse!

Comme si ce n’était pas assez, le cortisol ouvre l’appétit parce que son rôle est de vous protéger en situation de danger et de survie. Et manger fait partie de la survie…

Quand vous êtes détendu, votre corps puise son énergie (son combustible) dans les graisses. Par détendu, je ne veux pas dire être couché devant la télé, je veux dire « pas sur le gros nerf »!

Mais quand vous êtes stressé, le cortisol bloque tout ce processus. Donc, recherchez la relaxation mentale et physique à tout prix pour éliminer ce stress dévastateur de votre vie qui vous empêche de maigrir comme vous le souhaitez.

Le stress n’est pas bon pour le cœur et votre santé mentale non plus, alors envisagez des activités comme la méditation, la marche, le yoga.


Découvrez également ...