Il attache une corde au cou de son ex- femme et la traîne sur des kilomètres, fixée à sa voiture

Il lui a frappé la tête avec le manche d'une hache. Puis il l'a attachée par le cou à sa voiture.


Nurettin B., un Allemand de 28 ans, a attaché une corde au cou de son ex-femme et l’a traînée dans les rues de sa municipalité, fixée à sa voiture, pendant que leur enfant de 2 ans était assis à l’arrière, en novembre dernier.

Nurettin B. et Kader K. formaient un couple turc avec des racines kurdes. Ils se sont mariés lors d’une cérémonie islamique en mars 2013. Leur fils est né en janvier 2014 et ils se sont séparés en mai 2015.

Pendant leur relation, Nurettin était souvent violent. Il a battu Kader violemment à plusieurs reprises.

Leurs échanges étaient toujours tendus, surtout lorsqu’ils parlaient de la garde de leur fils de 2 ans, Cudi, ou de la pension alimentaire que Nurettin devait leur verser.

«Un de vous deux va mourir bientôt», aurait même lancé l’homme peu avant son attaque.


Nurettin a poignardé Kader près de son coeur. Il lui a frappé la tête avec le manche d’une hache. Puis il l’a attachée par le cou à sa voiture.

Kader a été traînée sur l’asphalte alors que Nurettin conduisait la Passat. Cudi regardait la scène en hurlant.

Kader a été gravement blessée. Elle a pu survivre uniquement parce que la corde a lâché. Des passants se sont dépêchés pour lui porter secours ensuite.

À l’hôpital, elle a été dans le coma pendant plusieurs semaines. C’est un miracle si elle s’en est sortie! Elle aura tout de même des séquelles pour le reste de ses jours.


En cour, Nurettin s’est dit désolé en regardant son ex-femme, d’un air détaché. Mais Kader a refusé de l’entendre, se couvrant les oreilles de ses mains et évitant son regard.

Nurettin a été reconnu coupable et a reçu une peine de 14 ans d’emprisonnement. Il devra aussi verser un dédommagement monétaire à son ex-femme.


Découvrez également ...