France : Un homme suicidaire se jette devant un train avec son fils de 5 ans dans les bras

L'histoire fait froid dans le dos. "Samedi matin" , un homme s'est jeté sous les …


L’histoire fait froid dans le dos. « Samedi matin » , un homme s’est jeté sous les rails d’un train en tenant son fils de 5 ans dans les bras. Tous les deux sont morts, mais le père de famille est quand même poursuivi pour homicide.
En général l’action publique s’éteint avec la mort du suspect. Mais cette fois, l’homme est quand même poursuivi pour homicide.

Ce père de famille de 36 ans est mort samedi après-midi percuté par un train de marchandises. Un drame qui s’est joué à hauteur de Prémesques, dans la métropole de Lille. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme est resté planté sur les voies ferrées à attendre le train. Il avait son petit garçon de 5 ans dans les bras, précise la Voix du Nord. Tous les deux sont morts sur le coup.

Le suicide ne fait aucun doute
L’enquête s’est immédiatement tournée vers la thèse du suicide. D’après le récit du conducteur du train, l’homme est resté immobile sur les voies ferrées en attentant l’impact, malgré les signaux sonores émis par le conducteur et le freinage d’urgence. Lancé à 100 km/h et en raison de la distance de freinage, le chauffeur n’a pas pu éviter le choc.

Reste à comprendre les raisons de son geste. D’après la police, le père de famille n’a laissé aucune lettre d’explication. Séparé d’avec la mère de l’enfant, il entretenait avec elle une relation conflictuelle. C’est lui qui avait la garde du petit garçon ce week-end.


Découvrez également ...