Épiler Les Sourcils Au Fil En 5 Étapes

Vous n'arrivez plus à épiler votre visage avec votre pince, ou à utiliser la cire …


Vous n’arrivez plus à épiler votre visage avec votre pince, ou à utiliser la cire qui abîmer la peau fragile entourant votre œil ? Il existe une autre méthode : l’épilation au fil, une technique ancestral qui requiert l’utilisation d’un fil pour épiler les sourcils ou n’importe quelle autre partie du corps. Cette technique nécessite un peu d’entrainement, mais il vous suffit de suivre les étapes suivants pour manipuler correctement le fil !

Épilation au fil

Avant propos, il ne vous faut seulement qu’un morceau de fil, mais il peut être judicieux de dessiner la forme de sourcil désirée au crayon ou d’insensibiliser la zone avec de l’eau froide ou de la glace.

Épilation au fil

Étape 1 : Préparation du fil

Coupez un fil d’environ 50 centimètres et faites un nœud pour relier les deux extrémités. Attention à conserver ce nœud près d’une de vos mains lorsque vous torsaderez le fil, pour que cela ne se prenne pas dedans.

Étape 1 :Préparation du fil

Étape 2 : Former un ciseau avec le fil

Étape 2 :Former un ciseau avec le fil

Étape 3 :

Maintenez le fil bien tendu en formant un ciseau avec la main gauche, puis la main droite. Ouvrez et fermez pour apprendre à faire glisser la torsade vers une main ou l’autre. Les poils se coinceront dans la torsade lorsque vous poserez les fils sur votre peau.

Étape 3 :

Étape 4 : Positionner le fil sur la peau

En gardant les fils bien tendus, posez-les sur la peau en appuyant bien dessus, sans trop écarter, resserrez légèrement les fils en parallèle pour saisir les poils dans le sens inverse de la repousse. Si vos poils poussent vers la droite, c’est la main droite qui doit faire le mouvement du ciseau.

Étape 4 :Positionner le fil sur la peau

Étape 5 : Apaisez la peau avec une crème hydratante

Apaisez la peau irritée. Une fois l’épilation au fil terminée, votre peau peut être légèrement rouge ou enflammée. Dans ce cas, tapotez la zone épilée avec un astringent doux, tel que de l’Hamamélis, afin de calmer la peau et d’en nettoyer les pores.

Étape 5 :Apaisez la peau avec une crème hydratante

Découvrez également ...