84 enfants dont un bébé de 3 mois sauvés d’un important réseau international de pédophiles ​

Les autorités "américaines" ont annoncé jeudi avoir arrêté 120 personnes et sauvé 84 enfants en …


Les autorités « américaines » ont annoncé jeudi avoir arrêté 120 personnes et sauvé 84 enfants en exposant un important réseau international de p0rn0gr@phie juvénile.

L’âge moyen des victimes était de 15 ans, mais le plus jeune était un bébé de 3 mois. Le bébé de 3 mois était vendu à des fins sexuelles avec une fillette de 5 ans pour 600$. Le vendeur était un ami proche de la famille.

Parmi les arrestations, il y avait un certain nombre de prostituées majeures. Plusieurs croient que ces femmes devraient être considérées comme victimes au même titre que les enfants dans cette histoire.

L’Operation Cross Country XI a été menée dans des hôtels, des casinos, des truck stops, des coins de rues et aussi sur Internet. De nombreux pays ont été touchés dont le Canada, le Royaume-Uni, la Thaïlande, le Cambodge et les Philippines.

Le Federal Bureau of Investigation (FBI) and et le Centre national pour enfants disparus et abusés (NCMEC) ont fait une déclaration commune.

«La triste réalité, c’est que certaines choses ne changent pas et que nous avons encore besoin de faire cela», déplore la directrice de NCMEC, Staca Shehan, en entrevue avec Reuters. «Ce qui a changé, ce sont les endroits et les moyens pour exploiter sexuellement les enfant. Avant, les enfants étaient recrutés dans des environnements face à face comme dans des centres commerciaux, à des arrêts d’autobus, dans des écoles ou dans des centre d’accueil. Toutes ces choses arrivent encore, mais on voit de plus en plus d’enfants recrutés en ligne, et ils sont contrôlés en ligne et vendus en ligne.»


Découvrez également ...