5 raisons médicales pour ne pas porter un soutien-gorge pendant la nuit

Certaines femmes pensent que porter un soutien-gorge même pendant la nuit aidera leur poitrine à …


Certaines femmes pensent que porter un soutien-gorge même pendant la nuit aidera leur poitrine à rester plus haute et fière. Mais cette rumeur est totalement fausse. Vos seins ont besoin d’être un peu libre pour faciliter la circulation du sang et faire travailler les tissus tenseurs. Voici 5 vraies raisons pour éviter à tout prix le soutif pendant votre sommeil.

 

1. Des problèmes de circulation

 

schémas nuit en soutif

 

 

Porter un soutien-gorge pendant votre nuit gène considérablement votre circulation sanguine, augmentant les risques pour votre santé.

 

2. Des problèmes de peau

 

dormir en soutien gorge

 

 

Aux endroits où l’élastique du soutien-gorge est le plus serré, il arrive souvent que les femmes expérimentent des problèmes de peau, des démangeaisons, ou pire. Et porter votre soutien-gorge durant toute la nuit ne peut que faire empirer le souci.

 

3. Des problèmes de sommeil

 

dormir en soutif

 

 

Porter un soutien-gorge la nuit, surtout s’il est trop serrer, peut altérer votre sommeil et vous empêcher de bien vous reposer. Le manque de repos peut par la suite avoir de mauvaises conséquences sur votre santé en général.

 

4. Des problèmes de transpiration

 

seins qui tombent

 

 

Ce vêtement supplémentaire (et pas agréable) qu’est le soutien-gorge peut vous amener à transpirer plus la nuit. Qui dit plus de transpiration dit plus d’irritations ce qui n’est jamais agréable. Vous n’avez pas envie de passer vos nuits à vous gratter, si ?

 

5. Des problèmes de seins qui tombent

 

dormir nue

 

 

Les tissus de vos seins ont besoin de travailler pour rester élastiques. Or, ils sont déjà remplacés durant toute la journée par votre soutien-gorge. Laissez-les faire leur travail au moins pendant la nuit.

Découvrez également ...