RESPECT ! Le SUBLIME geste de Cyril Hanouna pour un couple SDF

Très ému par la diffu­sion du témoi­gnage d'un couple de SDF, Cyril Hanouna a décidé …


Très ému par la diffu­sion du témoi­gnage d’un couple de SDF, Cyril Hanouna a décidé de lancer l’opéra­tion Noël au chaud. Son but? Permettre à des sans abri d’être logés à l’hôtel durant les fêtes de fin d’année.

img

Tout est parti du témoi­gnage d’un couple de SDF diffusé jeudi matin sur BFM TV. En quelques instants, devant la télé­vi­sion, Cyril Hanouna se retrouve boule­versé par l’histoire de Cathe­rine et David. A la rue depuis huit ans, ce couple de sans-abri loge dans le bois de Vincennes, en banlieue pari­sienne. Comme seuls remparts contre le froid hiver­nal, une fine tante et un duvet donné au couple par une asso­cia­tion cari­ta­tive. Ému au plus au point par cette plon­gée dans le quoti­dien de Cathe­rine et David, l’anima­teur prend la déci­sion de ne pas rester les bras croi­sés. Sa parade: l’opéra­tion Noël au chaud.

Avant de détailler son plan, Cyril Hanouna tient à préci­ser que le couple n’a pas fait le choix de vivre à la rue, comme cela arrive parfois. Cathe­rine, un temps coif­feuse, s’est retrou­vée SDF du jour au lende­main. « Ça fait de la peine parce que l’on se dit vrai­ment que cela peut arri­ver à tout le monde », réalise l’anima­teur de TPMP. Pour tenter d’appor­ter un peu de joie au quoti­dien du couple, il a donc mis en place l’opéra­tion Noël au chaud. Le prin­cipe? Retrou­ver Cathe­rine et David et leur offrir un mois d’hôtel afin de passer les fêtes de fin d’années dans un cadre un tant soit peu chaleu­reux. Cons­cient que la misère ne se cantonne cepen­dant pas à ces deux seuls indi­vi­dus, l’anima­teur souhaite aller encore plus loin. « Chaque jour, jusqu’au 16 décembre, la produc­tion offrira un mois d’hôtel pour que certaines personnes puissent passer Noël au chaud », annonce-t-il. « N’hési­tez pas a nous dire si vous connais­sez des gens qui sont à la rue, renché­rit-il alors. On essaie de les faire gagner. C’est pour toute la France ». La preuve par l’exemple que l’esprit de Noël existe encore.

Découvrez également ...