Oscars 2016 : Le Moment le plus gênant des Oscars (Vidéo)

Énorme moment de gêne aux Oscars 2016 quand "Chris Rock, après avoir évoqué la polémique …


Énorme moment de gêne aux Oscars 2016 quand « Chris Rock, après avoir évoqué la polémique sur l’absence d’artistes de couleur dans les nominés, a invité sur scène une personnalité très controversée. »

Énorme moment de gêne durant les Oscars 2016. Chris Rock , le maître de cérémonie, n’a pas manqué d’évoquer la polémique sur l’absence d’acteurs noirs dans les nominés. Mais l’humoriste a voulu enfoncer encore un peu plus le clou avec un mini-gag provocateur. Chris Rock a donc annoncé l’arrivée sur scène de la soi-disant « nouvelle directrice de la diversité » appointée par les Oscars : l’actrice Stacey Dash . Une arrivée sur scène dans un silence glacé. La pseudo responsable de la diversité a tenté des blagues et n’a obtenu en retour que quelques rires embarrassés.oscars 2016

Stacey Dash n’est guère connue sous nos latitudes, mais l’ex-star du film et de la série Clueless est par contre une voix bien connue des téléspectateurs américains. Stacey Dash, qui n’a jamais caché ses opinions politiques conservatrices — elle est chroniqueuse régulière sur la chaîne Fox News — avait en effet jugé publiquement « ridicule » le boycott des Oscars 2016 annoncé par beaucoup de stars ( Jada Pinkett Smith , Spike Lee …). L’ancienne actrice de 49 ans avait estimé que les Afro-Américains devraient chercher à mieux « s’intégrer » et en finir avec les cérémonies communautaires comme les BET Awards (récompenses des Afro-Américains et autres minorités ethniques) qu’elle estime discriminatoires. Stacey Dash avait aussi appelé à la fin du Mois de l’histoire des noirs ( Black history month ). Cette cérémonie célèbre l’histoire des noirs aux États-Unis et se déroule à partir de février en hommage à deux abolitionnistes : Abraham Lincoln et Frederick Douglass .

Voilà donc pourquoi, lorsque Stacey Dash, montée sur la scène des Oscars 2016 pour un peu d’autodérision (« J’ai tellement hâte d’aider les miens ! ») et souhaiter à tous un bon Black history month, n’a recueilli que des rires bien gênés ou de belles grimaces dans le public…

Découvrez également ...