OFFICIEL – M. Pokora quitte The Voice, et donne la vraie raison

M Pokora l'a offi­ciel­le­ment annoncé sur son compte Insta­gram : il ne fera pas partie de …


M Pokora l’a offi­ciel­le­ment annoncé sur son compte Insta­gram : il ne fera pas partie de la prochaine saison de The Voice. Le chan­teur a tenu à lever le voile sur les causes de son départ.

Depuis plusieurs jours, les rumeurs s’in­ten­si­fient concer­nant la compo­si­tion du prochain jury de la nouvelle saison de The Voice. Au micro d’Europe 1, le direc­teur des programmes de TF1 a donné quelques préci­sions ce vendredi 23 juin. Au sujet de Chris­tophe Maé, Maitre Gims, Nolwenn Leroy ou encore Vian­ney, il a confié : « Certains ont été vus par la produc­tion, d’autres non ».

Et derniè­re­ment, c’est le cas sensible de M Pokora qui a déchainé la toile. Le chan­teur quitte l’aven­ture, après seule­ment une saison. Selon un membre de la produc­tion, le jeune homme n’au­rait pas réussi à s’in­té­grer au sein du groupe. Les rapports auraient été très tendus entre M Pokora et Mika. Le chan­teur n’au­rait pas non plus « suffi­sam­ment brillé aux yeux des profes­sion­nels du petit écran », selon une infor­ma­tion révé­lée par Voici. Le son de cloche est diffé­rent du côté de M Pokora. Le coach, dont le talent Lisan­dro Cuxi est sorti vainqueur lors de cette dernière saison, assure avoir décidé de son plein gré de quit­ter le show phare de TF1, afin de se consa­crer plei­ne­ment à sa prochaine tour­née. Deux versions s’affrontent donc.

Sur son compte Insta­gram, M Pokora est revenu sur ces rumeurs ce vendredi 23 juin. Et le chan­teur a visi­ble­ment voulu remettre les pendules à l’heure. Il a débuté son message par : « Vous avez entendu tout et n’importe quoi depuis quelques semaines et surtout du n’importe quoi…» Par la suite, M Pokora annonce donc solen­nel­le­ment : « Ce message pour vous annon­cer que je ne serai pas de la partie pour les prochaines saisons The Voice/The Voice Kids (excepté la saison des kids déjà enre­gis­trée et qui sera diffu­sée à la rentrée) pour la simple et bonne raison que tout était convenu ainsi depuis le départ ! Ma longue tour­née se termi­nant en fin d’année m’empê­chant de parti­ci­per aux tour­nages des prochaines saisons … 2018 sera une année loin des plateaux TV pour moi afin de me concen­trer sur mes futurs projets… ». Un départ qui ne serait donc pas dû aux autres coachs. La produc­tion n’au­rait pas non plus décidé volon­tai­re­ment de virer le chan­teur après une seule saison.


Découvrez également ...