Grey’s Anatomy : SURPRENANT ! Voici la fin de la série qui va vous BRISER le coeur !

Alors que Grey's Anatomy poursuit son brillant parcours télévisuel avec sa 13ème saison, qui ne …


Alors que Grey’s Anatomy poursuit son brillant parcours télévisuel avec sa 13ème saison, qui ne sera certainement pas la dernière, une théorie sur la fin de la série secoue internet depuis quelques jours. Et elle va vous déchirer le cœur…

La mode est aux théories. Depuis Lost, qui s’y prêtait tout particulièrement il y a plus de 10 ans, à Westworld aujourd’hui, qui encourage clairement les téléspectateurs à théoriser, les fans sur internet font preuve d’une imagination débordante. Quitte même à remettre en question tout ce que l’on pensait savoir sur une série comme Grey’s Anatomy, qui nous accompagne depuis 13 ans. C’est dans ce contexte qu’est née sur Reddit une théorie particulièrement intéressante qui, si elle se révélait correcte, briserait le coeur de millions de fans à travers le monde.

Concernant la fin de la série, qui n’interviendra pas tout de suite, en tout cas pas cette année, ni probablement la suivante, cet internaute part du principe qu’une révélation forte expliquera la narration choisie depuis le tout premier épisode, celle, devenue culte, de la voix-off de Meredith. Et si ces petites leçons sur la vie, remplies de parallèles avec l’univers médical, étaient l’oeuvre d’une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer ? Ainsi, Meredith, dont on sait depuis la saison 9 qu’elle est porteuse du gène de la maladie, la même qui a tué sa mère, raconterait ce qu’a été sa vie à l’hôpital, et celle de ses collègues et amis, à ses enfants (façon How I Met Your Mother) mais avec des approximations, des exagérations, des confusions, des erreurs et peut-être même des inventions !

Cela expliquerait par exemple pourquoi les catastrophes se sont enchaînées au Seattle Grace pendant toutes ces années. Certaines pourraient être l’oeuvre de son imagination, d’autres pourraient avoir été modifiées dans son esprit, les rendant plus spectaculaires qu’elles n’ont véritablement été. Une version alternative de la réalité en somme. A partir de là, les morts ne sont peut-être pas morts, ou du moins pas comme on l’a cru. Peut-être même que le Dr Mamour n’est pas décédé dans ce terrible accident. Peut-être qu’il a simplement quitté Meredith, qu’il est parti et que l’esprit malade de Meredith a fait le reste…

Bien sûr, cette théorie, à la fois brutale, déchirante et séduisante, a peu de chance de correspondre à ce que Shonda Rhimes, la créatrice, a imaginé. On peut même penser qu’il n’a jamais été question pour elle de terminer la série sur une quelconque révélation. Grey’s Anatomy a tissé un lien trop fort avec ses fans pour les « trahir » de la sorte dans la dernière ligne droite.


Découvrez également ...