ÉNORME ! À 49 ans, Sophie Marceau va faire ses débuts à la télévision

Elle a fini par franchir le Rubicon. Du cinéma à la télévision, il n'y qu'un …


Elle a fini par franchir le Rubicon. Du cinéma à la télévision, il n’y qu’un pas que Sophie Marceau, 49 printemps depuis peu, n’avait jamais franchi. AvecUne Histoire d’âme, une pièce d’Ingmar Bergman qu’elle a jouée sur les planches avant de poursuivre l’aventure sur le petit écran, la tant appréciée actrice française tient sa première expérience télé.

img

Interrogée par Télé Cab Sat sur cette première fois, Sophie Marceau ne parle d’ailleurs pas de télé, mais bien de cinéma : « On peut capter des choses qu’on ne peut pas saisir au théâtre. Faire exister Viktoria par le biais du cinéma m’apparaissait évident« , explique ainsi l’intéressée à propos du travail. Viktoria, une femme tantôt brune, tantôt blonde, glamour comme une actrice de l’âge d’or hollywoodien, c’est le personnage de Sophie Marceau : une quadragénaire qui déroule le fil de sa vie au cours d’un monologue. Une femme « sensée, sensuelle et terriblement vivante« , et accessoirement « l’un des plus beaux rôles de ma carrière« , dixit Sophie Marceau, sensuelle et virevoltante.

De quoi donner envie à la comédienne de replonger dans la petite lucarne, avec un autre projet tout particulier : Dix pour Cent, la série imaginée et produite par son ancien agent, Dominique Besnehard. Ce dernier lui avait proposé un rôle dans la première saison de la mini-série diffusée au début de l’automne par France 2, mais Sophie Marceau aurait décliné, selon certains médias. Info ou intox, la belle brune n’en pipera mot, mais toujours est-il qu’elle est encore en lice pour débarquer dans la saison 2, dans laquelle Besnehard rêve d’avoir Béatrice Dalle, Catherine Deneuve et Alain Delon. Avec Sophie Marceau, la distribution serait assurément explosive. « C’est fort possible, je suis en discussions avec Dominique Besnehard« , confie-t-elle, avant de préciser qu’elle a « gardé des contacts » avec son ancien agent.

Le sujet est brûlant pour la star de LOL révélée par La Boum, surtout si Besnehard veut s’inspirer des soucis vestimentaires rencontrés par la comédienne à Cannes, entre une bretelle qui tombe et une culotte bien involontairement dévoilée.

Une histoire d’âme sera diffusé ce jeudi 26 novembre sur ARTE à 22h25.

Source :

Purepeople

Découvrez également ...