Les photos qui risquent de dégoûter les fans de sushis

Alors qu'il se plaignait de douleurs à l'estomac et de démangeaisons à son médecin, un …


Alors qu’il se plaignait de douleurs à l’estomac et de démangeaisons à son médecin, un Chinois a découvert avec horreur que son corps était entièrement infesté de vers. La faute à son plat favori, les sashimis.

Son amour des sushis l’a presque tué. Après s’être offert un festin de poisson cru, cet homme habitant dans la province de Guangdong en Chine a commencé à ressentir de vives douleurs à l’estomac et des démangeaisons cutanées. Il s’est alors rendu chez son médecin qui lui a fait passer des radiographies.

Les images, visibles sur le Daily Mail et les réseaux sociaux, ont révélé la présence de larves de ténia partout dans son corps. « Selon le Dr Yin, le patient a probablement mangé du poisson cru contaminé par des oeufs », peut-on lire sur le site du Matin. Cette contamination aurait pu être mortelle si l’infection avait atteint le cerveau.

Si ces photos font froid dans le dos, inutile de virer à la psychose. On rappelle toutefois que manger du poisson cru ou de la viande crue comporte des risques dès lors que l’on n’est pas sûr des conditions d’hygiène et de conservation du produit. Cela vaut pour les sushis, mais aussi les carpaccios, le ceviche ou les filets de poissons marinés.

Source :

voir

Découvrez également ...