EN DIRECT – Gare de Nîmes: Les voyageurs doivent rester confinés dans les trains – Importantes forces de l’ordre sur place – Le Préfet confirme l’absence de…

22h35: Ce que l'on sait de la situation à Nîmes Une importante opération de police est …


22h35: Ce que l’on sait de la situation à Nîmes

Une importante opération de police est en cours en gare SNCF de Nîmes. Les services de police procèdent à d’importantes vérifications. Un, voire plusieurs individus pourraient être armés, c’est ce qui a déclenché l’intervention massive des forces de l’ordre après le signalement par un témoin. L’information selon laquelle des coups de feu ont été entendus a été démentie par le Midi Libre et par le Préfet. Les accès à la gare sont fermés. Un périmètre de sécurité a été mis en place et tous les passagers sont confinés dans des trains. Les services de secours demandent d’éviter le secteur.

22h32: Selon LCI, un TGV est arrêté en gare afin de procéder à des vérifications dans les wagons. La police étudie actuellement les images de vidéo surveillance. Un individu a été interpellé et placé en garde à vue car il correspond au signalement fourni par le témoin. Un pistolet d’alarme a été trouvé dans son sac.

22h29: Le Préfet confirme l’absence de fusillade dans la Gare

22h27: Selon le Midi Libre de Nîmes: « Officiel : un homme a été arrêté gare de #Nîmes . Pas de fusillade. Officieux : son arme pourrait être factice… »

22h24: Les voyageurs doivent rester confinés dans les trains – Importantes forces de l’ordre sur place

22h23: Le Midi Libre confirme « aucune fusillade gare de #Nîmes . Mais prudence. Info @Midilibre : un homme, possiblement armé, arrêté » Plusieurs média annonçaient une fusillade dans la gare ce soir.

22h17: La situation était confuse, ce samedi soir, à la gare de Nîmes (Gard).  Selon le Midi libre, le bâtiment a été évacué en urgence, et bouclé à partir de 21h15, après qu’un témoin a alerté la police : il aurait aperçu un ou plusieurs individus armés. Le quotidien indique qu’il n’y aurait pas eu de fusillade mais qu’un homme, possiblement armé, aurait été arrêté.


Découvrez également ...